Durant deux jours dans un hôtel à Kinshasa, l’Alliance Internationale des Femmes Avocates AIFA a outillé les avocats de la RDC et ceux du Cameroun sur plusieurs thématiques notamment sur la question du délai d’appel sur le Droit OHADA, la préparation de terrain pour la venue des investisseurs étrangers. A constaté Infoplus.
Présent à ces assises, le Président du Forum National de la Jeunesse congolaise s’est dit satisfait de l’organisation de cet atelier à Kinshasa qui permet de vendre l’image de marque du pays sur l’échiquier international. Patrick Katengo Mafo a précisé que cette formation offre l’occasion aux avocats congolais qui plaident, de s’accommoder et s’adapter à ceux oeuvrant dans l’espace francophone et anglo-saxon. Il a également reconnu que sa plateforme s’occupe de toutes les disciplines dont celle liée au Droit, et la présence du FNJC dont les activités s’étendent en dehors des frontières nationales aux côtés de AIFA une organisation internationale, est un motif de soutien.
Soutien aux femmes car elles ont prouvé qu’elles sont capables de beaucoup réaliser, il faut donc croire en leur compétence et leur avenir a martelé Patrick Katengo Président du Forum National de la Jeunesse congolaise. Il a été question au cours de cette formation d’aborder le thème relatif à la procédure judiciaire, les règles de procédure, de compétence et de saisine.