21 juillet 2024

RDC- commerce extérieur : L’ Ituri plaide pour l’intervention des ONG et Projets dans la province.

Il s’est tenu du 11 au 13 août à Kinshasa un atelier sur l’harmonisation des programmes des ONG et Projets qui interviennent dans le secteur du commerce extérieur, a précisé Jiscard Enviwa Avutia Chef de Division Provincial du commerce extérieur de l’Ituri au micro d’Infoplus.

Ce dernier a déploré au cours de ces assises, le fait que plusieurs ONG et Projets se concentrent aux provinces du Nord et Sud Kivu où ils apportent leur assistance substantielle et la Province de l’Ituri se retrouve complètement délaissée a fustigé le CD Jiscard. Il a reconnu l’immense défi à relever en Ituri comme aux deux Kivus, notamment au niveau des axes Magi, Karombo, jusqu’au port du Lac Albert, Aru, Ariwara, Djugu etc, où le besoin des interventions des ONG et Projets est pressant. Surtout en terme de la réhabilitation des infrastructures routières, la relance du programme de facilitation de commerce qui n’a pas évolué.

Ajouté à cela la présence des groupes armés et l’insécurité freinent l’élan du progrès du commerce extérieur en Ituri a regretté J. Enviwa Avutia. Il s’est félicité que cet atelier a consisté à la mise en commun d’une nouvelle feuille de route, déterminer le rôle de chaque partenaire, pour éviter le chevauchement et que les mêmes partenaires ne se retrouvent au même endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut