19 juin 2024

Carnet Rose : Maman Géorgine MPUTUMPENDE OKAR souffle ses 70 bougies

Fêter ses 70 ans, c’est célébrer l’accomplissement d’une vie de bonheur. C’est aussi une chance, car l’on est fière de ce que l’on a accompli.
Le 19 mai 1954 naissait Géorgine. Sept décennies plus tard, aujourd’hui dimanche 19 mai 2024, Maman Géorgine MPUTUMPENDE OKAR, Chef du Personnel de la Municipalité de Kalamu à Kinshasa, fête son 70eme anniversaire. Un chiffre rond rempli de symboles dans la vie d’une femme. A constaté infoplusrdc.com

Qui est Maman Géorgine MPUTUMPENDE OKAR, au juste ?

Née à Impini le 19 mai 1954 dans la Province du Kwilu, Territoire d’Idiofa, Maman Géorgine a fait ses études primaires et secondaires respectivement à Idiofa et à Kikwit Sacre-Coeur (actuellement Lycée Siama). Avant d’embrasser les études supérieures à l’Institut Superieur Pédagogique Gombe à Kinshasa (ISP Gombe) où elle obtient son diplôme en Français-Linguistique Africaine en 1978.

Professeur dans les écoles de sa Diocèse à Kilembe et à Dibaya-Lubwe dans la Province de Kwilu, elle monte les échelons après ses brillantes prestations, en devenant Préfet des Études.

Revenue à Kinshasa quelques années plus tard, elle fait son entrée à la Fonction Publique où elle est actuellement Chef du Personnel à la Commune de Kalamu. En tant que membre du Comité des Sages de cette municipalité, Maman Géorgine avait assuré pendant un certain temps, l’Intérim du Bourgmestre.

Son activisme la fera remarquer dans d’autres milieux. À titre d’exemple, au Ministère du Genre, elle est nommée Directrice et Coordinatrice de l’Agence Nationale de Lutte Contre les Violences Faites à la Femme, à la Jeune et Petite Fille (AVIFEM) pour le compte du District de la Funa. Ce, en reconnaissance de ses contributions dans la lutte pour le droit et l’éducation des femmes, ainsi que pour sa défense des droits des femmes, filles et enfants.

Dans un registre tout autre, Maman Géorgine qui a fait plusieurs formations notamment, syndicales, s’est engagée pour défendre les droits et les intérêts de travailleurs en étant membre du Syndicat NTC (ex-NTZ). Son combat de tous les jours reste de trouver des solutions aux problèmes de son entourage.

Maman Géorgine est une femme de conviction qui a su forger son parcours dans le travail acharné et bien fait pour le bien des autres. Femme de prière, elle est dévouée à l’œuvre du Seigneur. Membre de la Commission Justice et Paix à la Paroisse Sainte Marie Goretti où elle était Bergère, Maman Géorgine draine partout où elle passe, une bonne image, à en croire plusieurs témoignages.

Militante de première heure, elle est, sur le plan politique, membre cofondateur du « Congo Star », un parti politique ayant pour devise sous-tendant sa vision : « l’Amour de servir ».

Dame réservée, discrète, au sourire légendaire et d’une humilité avérée, Maman Géorgine affiche un profil apparemment effacé mais sans perdre de vue son objectif qui demeure le bien-être de son prochain. C’est dans cette optique qu’elle est très bien appréciée auprès de sa famille tant professionnelle que relationnelle. Jouant un rôle avant-gardiste dans son entourage, cette Dame au grand coeur, aime vivre avec tout le monde dans la paix.

L’équipe rédactionnelle d’INFOPLUS RDC te souhaite Maman, un anniversaire aussi merveilleux que toi. Tu peux être fière de ce que tu as accompli jusque là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut