23 juillet 2024

Une dame tuée par son mari et des maisons incendiées à Lubefu : Le Député National Hyppolite Ndjadi lance un SOS aux Organisations humanitaires pour secourir la population et à la Justice pour que les actes inciviques ne se reproduisent plus

Une trentaine de familles du village Makadi, Groupement de Bende Bende, Secteur de Basongie, Territoire de Lubefu dans la Province de Sankuru sont sans abris, après incendie de leurs maisons par les habitants du village de Lomangakama, dans le Groupement Okundji Songo pour venger la mort de leur sœur tuée par son mari, le Chef coutumier Epando. Rapporte une source digne de foi.

En effet, la famille de la victime, appuyée par les habitants du village Lomangakama, en guise de représailles, a menée une expédition punitive contre le village Makadi. Bilan : 35 maisons incendiées. Du coup, tous les villageois se sont réfugiés en brousse où ils passent la nuit à la belle étoile.

Face à cette situation de crise humanitaire, le Député National, Hyppolite Ndjadi en tant qu’élu du Territoire de Lubefu a lancé un SOS aux humanitaires pour assister ces déplacés dépourvus de tout et vivant dans des conditions très difficiles. L’élu du Territoire de Lubefu a également lancé un appel aux autorités compétentes de la République de prendre toutes les dispositions utiles pour ramener le calme et sécuriser la population. Non sans demander à la justice congolaise de faire bien son travail pour régler cette situation préoccupante afin que ces actes inciviques ne se reproduisent plus.

iIl sied de noter que le meurtrier est en ce moment aux arrêts pour répondre de son acte devant la Justice.

Jutin Kifuta

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut