21 juillet 2024

RDC: collation des grades académiques à l’Université Chrétienne Cardinal Malula

L’esplanade de l’Université Chrétienne Cardinal Malula de Kinshasa(UCCM) a servi de cadre samedi 30 octobre 2021 à une double cérémonie commune de collation des grades académiques et de clôture de l’année académique 2020-2021. A constaté Infoplus.

Ainsi, 102 lauréats ont été collés en 1ère session avec une grande distinction (80,4%) en 2è Licence Relations Internationales Faculté des Sciences Sociales.
L’Administrateur Gestionnaire, l’Ingénieur Gerry Biangani est revenu, lors de son discours, sur les résultats de viabilité ainsi que quelques réalisations afin de moderniser son Université notamment la construction d’un nouveau bâtiment. Non sans adresser ses félicitations aux lauréats, aux parents ainsi qu’au corps académique et administratif pour les efforts consentis durant cette période très difficile marquée notamment par la crise sanitaire due au Covid-19.

Allant dans le même sens, le Recteur de l’UCCM, le Professeur Kilembe Sesa a axé son intervention sur le satisfecit après le contrôle de viabilité dont les résultats témoignent que l’UCCM est au 25è rang parmi les 50 meilleures Universités publiques-privées et la 5è meilleure université privée du pays.
Somme toute, les lauréats ont été invités à se rendre utiles à la communauté afin de valoriser leurs diplômes.

À titre de rappel, l’UCCM a débuté ses premiers enseignements durant l’année académique 1986-1987. Cette institution privée catholique comprend 4 Facultés: Sciences sociales; Economie et Gestion; Philosophie et Sciences humaines; Droit.

Devant le micro d’Infoplus, le Secrétaire Général Académique a profité de l’occasion pour inviter les parents à envoyer leurs enfants pour étudier à l’UCCM qui, pour le moment, est en pleine période d’inscription.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut