23 juillet 2024

Échos de la CAN 2024 : Surprise capverdienne

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN) se déroule du 13 janvier au 11 février 2024 dans cinq villes en Côte d’Ivoire. A constaté infoplusrdc.com

Après leurs sacres en 1992 au Sénégal et en 2015 en Guinée Équatoriale, les «Éléphants» ivoiriens qui avaient déjà accueilli la compétition continentale en 1984, espèrent bien en profiter pour s’imposer à domicile.

En effet, la Côte d’Ivoire s’est imposée sans difficulté (2-0) face à la Guinée-Bissau lors du match d’ouverture de cette CAN 2024 samedi 13 janvier, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Les Ivoiriens entament ainsi la compétition de la meilleure des façons face à des Djurtus toujours en quête de leur première victoire dans une CAN.

Pour sa part, le Cap-Vert a montré un visage offensif et séduisant pour s’offrir la victoire contre le Ghana dimanche 14 janvier pour son premier match dans cette CAN 2024. Dans l’enceinte du Stade Félix Houphouët Boigny, les Requins bleus ont attendu le temps additionnel pour prendre définitivement l’avantage et l’emporter logiquement (2-1) pour s’emparer de la tête du groupe B.

Le Mozambique a été tout proche d’infliger une défaite surprise à l’Égypte (2-2) pour son premier match de cette CAN 2024. Après avoir renversé la rencontre au début de la seconde période, les Mambas ont concédé l’égalisation sur pénalty dans les dernières secondes.

Le Nigeria de Victor Osimhen, figurant parmi les cadors de cette CAN 2024, s’est cassé les dents sur la Guinée Équatoriale (1-1) pour son entrée en lice dimanche 14 janvier. L’armada offensive des Super Eagles, qui a manqué de précision, s’est heurté à un excellent gardien et une équipe équatoguinéenne efficace sur sa seule véritable occasion de but.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut