///

Mines : Les Etats-Unis d’Amérique veulent investir en RDC dans une industrie locale de transformation des minéraux stratégiques

Publié le 24 septembre 2024 à 19h24

Par Matthieu Mukendi

En marge des travaux de la 79ème Assemblée générale des Nations Unies, le Président Félix TSHISEKEDI a reçu, lundi 23 septembre 2024 à NewYork, le Sous-secrétaire d’État américain en charge de la croissance économique, l’énergie et l’environnement, José Fernandez. A appris infoplusrdc.com de source officielle.

L’homme d’État américain a fait la restitution au Chef de l’État congolais de la table-ronde, organisée en partenariat avec Foreign Policy, sur les partenariats internationaux pour les investissements dans les chaînes d’approvisionnement en minéraux critiques pour la transition énergétique.

M. Fernandez a tenu à rassurer le Président Félix TSHISEKEDI de l’intérêt des États-Unis d’Amérique d’investir en RDC dans une industrie locale de transformation des minéraux stratégiques tels que le coltan, le cobalt, le lithium et le cuivre.

À noter que le Ministre congolais des Mines, le PCA de la GECAMINES et une délégation de la société Buenassa, porteuse d’un projet de construction d’une raffinerie de cuivre et de cobalt dans la Province du Lualaba, dans le sud de la RDC, ont également pris part à cette audience.

À titre indicatif, le thème du débat général de la 79e session de l’Assemblée générale est « Ne laisser personne de côté : agir ensemble pour la paix, le développement durable et la dignité humaine des générations présentes et futures ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récents

Vous pourriez aimer

Mines

RDC: Pour éclairer la lanterne de l'opinion publique, ci-dessous les r...

Diplomatie

79ème Assemblée générale de l’ONU :Devant la Tribune des Nations-Unies...

Retour en haut