21 juillet 2024

RDC: Revue de presse du 5 novembre 2021

À la Une des médias congolais ce vendredi 5 novembre 2021 un seul sujet domine: le retour du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi à Kinshasa après une tournée diplomatique en Asie et en Europe. A constaté Infoplus.
La mobilisation réussie pour accueillir  Félix Tshisekedi est un message politique à ceux qui estiment qu’ils peuvent facilement lui damer des pions sur un champ où il est pourtant très favori, pense Le Potentiel.
Le  pouvoir en place, commente le journal, a démontré avec succès qu’il diffère du pouvoir précédent. Comme pour dire, aucune crainte pour les mobilisations contre lui.
Abordant dans le même sens, L’Avenir note que tout au long du parcours du cortège du n°1 congolais, les drapeaux des partis d’Ensemble pour la République de Moise Katumbi et de l’UNC de Vital Kamerhe étaient invisibles.
Pour sa part, AfricaNews décrit que le Président Félix-Antoine Tshisekedi a même fait quelques pas à pied, saluant la population enthousiasmée. Tout au long du parcours emprunté par le cortège présidentiel, les foules se sont entassées, émues de voir, mieux contempler, leur héros qui a
valablement defendu les intérêts de la RDCongo et de l’Afrique au G20 et à la
COP 26.
La Tempête des Tropiques estime que c’est « une façon de dire aussi que la plateforme Union sacrée de la Nation accuse une santé de fer, sous la direction de Félix Tshisekedi, même si
certaines personnalités tentent, en vain, de le fragiliser ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut