loader image

Visite de Pape François en RDC : RUTH MBUYI NTANGA MARTÈLE SUR SON IMPLICATION POUR LE RETOUR DE LA PAIX À L’EST

La responsable Nationale de la Jeunesse de la DYNAFEC( Dynamique Nationale des Femmes Candidates), RUTH MBUYI NTANGA a lancé le message important , à l’occasion de la visite papale du Saint Père François en RDC. A constaté INFOPLUS-RDC.COM.

Pour la native de la Lukunga, pleine de souci pour le bien être de la population congolaise , et très préoccupée de l’agression rwandaise, avec les rebelles de M23, Ruth Mbuyi Ntanga souhaite que « la présence de Pape François dans notre pays, puisse être une grande opportunité ,pour qu’il use de son pouvoir papal, et de sa personnalité religieuse importante, pour contraindre les agresseurs, les violeurs rwandais , à cesser avec les hostilités, à quitter sans autre forme de procès, notre territoire national ,et que les instances internationales puissent se saisir de graves violations des droits de l’homme et punir les coupable ».

Tout en souhaitant la Bienvenue au Pape François, la dame de fer du District de la Lukunga, Ruth Mbuyi Ntanga, « appelle tous les congolais à l’unité et à l’amour pour qu’ensemble avec les autorités du pays, nous puissions construire dans la paix ,notre cher et beau pays, la RDC ».

Rappelons que, trente huit ans après que la RDC ait reçu sur son sol, le Pape Jean Paul II d’heureuse mémoire, c’est le tour de Pape François.‘’ BIENVENUE PAPE FRANÇOIS SUR LA TERRE DE RUTH MBUYI NTANGA ».La RDC , la terre bénie !

Jean Pierre Katenda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Voir les articles de cette categorie

Articles récents