19 juin 2024

Une délégation de l’Ambassade belge reçue par Paul NSAPU MUKULU : la Belgique déterminée à accompagner la CNDH-RDC

Le président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme de la République Démocratique du Congo (CNDH-RDC), Paul NSAPU MUKULU, s’est entretenu vendredi 24 mars 2023 au siège de cette institution d’appui à la démocratie, avec une délégation de l’Ambassade de Belgique, constituée de sa Cheffe de Mission Adjointe, Lot Debruyne, et de sa Conseillère en charge des Droits humains, Sophie Gérard. A appris INFOPLUSRDC.COM auprès de Service Presse de la CNDH-RDC.

Il sied de noter que les priorités des droits de l’homme en RDC étaient au coeur de leurs échanges.

A l’issue de l’audience, la Cheffe de Mission Adjointe, Lot Debruyne, a explicité la raison de leur visite à la CNDH-RDC : « (…) la Belgique est disposée à accompagner la CNDH-RDC (…) Pour nous, c’est important de savoir que la CNDH-RDC est de nouveau active. On a échangé avec lui sur les priorités des droits de l’homme en RDC (…) ».

Avant d’enchaîner : « (…) c’est très important de féliciter le nouveau président de la CNDH-RDC pour ses nouvelles fonctions. Je suis contente de savoir qu’il est déjà actif. Il m’a annoncé sa visite, dans les tout prochains jours, dans les prisons à Kinshasa, et aussi sa participation, à Genève, en Suisse, au 52ème Conseil des Droits de l’homme dans le cadre du dialogue interactif (…) ».

Très déterminé à apporter une nouvelle touche au cours de son quinquennat, Paul NSAPU MUKULU a dernièrement, échangé avec l’Ambassadeur de la Suisse à Kinshasa et une délégation de HRW sur la situation de la promotion des droits de l’homme en RDC, ainsi que des défis à relever dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut