4 mars 2024

Tragédie de Ruwenzori -Beni : le parti Agir Ensemble a lancé une pétition exigeant des poursuites des auteurs

Le parti politique Agir Ensemble exige la communauté internationale à reconnaître officiellement la tragédie de Ruwenzori -Beni comme un génocide avec plus de 500 morts dans une fosse commune. C’est dans cette optique que le président de ce parti, Yannick Lukusa Muyambala a procédé au lancement de la signature de la pétition vendredi 21 avril 2023 à Kinshasa. Ce, en présence des cadres et militants du parti. A constaté infoplusrdc.com

« (…) l’heure est à l’action (…) Agir Ensemble exige la communauté internationale à reconnaître officiellement la tragédie de Ruwenzori -Beni comme un génocide avec plus de 500 morts dans une fosse commune. Et également la poursuite sévère des auteurs (…) je dénonce le génocide de mon peuple Ruwenzori -Beni RDC Avril 2023 (…) j’exige la reconnaissance immédiate de l’acte par les Nations-Unies et la poursuite des auteurs (…) c’est l’heure d’agir ensemble (…) », a dénoncé le président du parti.

À noter que les bougies ont été allumées pour marquer la consternation.

Depuis 2014, les habitants de Beni, en RDC, vivent sous la menace d’attaques brutales et inexpliquées. Des groupes armés brûlent des maisons, tuent des civils, mutilent à mort des femmes et des enfants, mais cette tragédie ne semble déclencher aucune réaction d’indignation à l’échelle internationale.

Le groupe d’experts des Nations unies détient cependant des informations qui dépeignent une situation plus complexe, où d’autres assassins et complices sont impliqués.

Le Gouvernement et les Nations-Unies unies devraient enquêter et demander des comptes aux responsables présumés de ces violations des droits humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut