17 avril 2024

« Si la CENI exprime un besoin, nous pouvons apporter un soutien malgré que les élections relèvent tout d’abord de la responsabilité du gouvernement congolais », Chasper SAROTT – Ambassadeur de la Suisse

Kinshasa, vendredi 10 mars 2023 – Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis KADIMA KAZADI, a échangé avec l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Suisse en République démocratique du Congo, Chasper SAROTT, sur les défis du processus électoral en cours. A appris INFOPLUS-RDC.COM de la Cellule de Communication de la CENI.

À l’issue de cette entrevue, le chef de mission diplomatique suisse en a fait la restitution.

« C’est ma première visite à la CENI depuis mon accréditation en République démocratique du Congo. C’était une occasion pour moi de faire la connaissance du Président Denis KADIMA et j’en ai profité pour échanger sur les défis du processus électoral. Comme vous le savez, 2023 est une année électorale en RDC, il y a certainement beaucoup de questions qui se posent. C’était une excellente opportunité pour moi de connaître les défis auxquels la CENI fait face », a déclaré Chasper SAROTT.

Avant de renchérir : « Ce tout premier contact m’a permis d’en savoir un peu plus. Et si la CENI exprime un besoin, nous pouvons apporter un soutien malgré que les élections relèvent tout d’abord de la responsabilité du gouvernement congolais. Mais nous, en tant qu’observateur, nous avons l’intérêt de voir la RDC demeurer stable et prospère ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut