27 février 2024

Révision du Fichier Électoral : La CENI réceptionne un lot important des véhicules pour le déploiement et la supervision des opérations

Kinshasa, le 29 décembre 2022 – Le Président Denis KADIMA KAZADI a réceptionné au siège de la CENI, un premier lot important des véhicules de marque Toyota Hilux (modèle Pick-up tout-terrain), livré par la société Central Motor. A appris infoplus-rdc.com auprès de la Cellule de Communication de la Centrale Électorale.

Ces véhicules pimpants neufs, acquis sur fonds propres, dans la foulée du démarrage de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs, assureront le déploiement des agents et du matériel.

Bien plus, ils seront utiles pour la supervision des opérations sur terrain en lien avec les tâches assignées au personnel dans les différents centres d’inscription.

Devant la Rapporteur, Mme Patricia NSEYA, du Questeur Adjoint, Sylvie BIREMBANO, du Secrétaire Exécutif National, Thotho MABIKU TOTOKANI et du Secrétaire Exécutif National Adjoint, Mme Marie-José KAPINGA BONDO, le Président de la CENI, a expliqué le contexte dans lequel s’est effectué cette acquisition.

« Nous sommes en pleine opération d’actualisation du fichier électoral. La population est en train de se faire enrôler et nous avons enregistré certaines difficultés d’ordre logistique notamment, le déplacement de nos équipes opérationnelles. Nous sommes heureux de mettre à la disposition de l’institution ce lot de véhicules pour contribuer justement au travail de supervision, parce que nous voulons avoir une forte participation de la population à l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs ».

Et de poursuivre avant de remettre les clés de contact au Questeur Adjoint : « Ces véhicules sont obtenus grâce au financement propre du Gouvernement de la République, il y a lieu d’en faire bon usage pour que ces véhicules nous servent pendant plusieurs années ».

De son côté, Mme Sylvie BIREMBANO a exprimé sa gratitude au Président de la CENI, avant de remettre les véhicules à la disposition du Secrétariat Exécutif National comme dernier utilisateur.

Par ailleurs, le Secrétaire Exécutif National, Thotho MABIKU TOTOKANI a, au nom des cadres et agents de la CENI, promis une utilisation en bon père de famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut