24 mai 2024

Révision du Fichier Électoral : En séjour à Séoul, le Questeur Adjoint de la CENI, Sylvie BIREMBANO BALUME a reçu un dernier kit d’enrôlement destiné au C.I. USA

Séoul, vendredi 16 décembre 2022 – Le Questeur Adjoint de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Mme Sylvie BIREMBANO BALUME, est arrivée à l’usine de production des kits d’enrôlement à Pang yo à Séoul en Corée du Sud, le 16 décembre 2022 où la société MIRU SYSTEM a produit ce jour le dernier kit d’enrôlement. Ce dernier a été contrôlé, conditionné, palettisée en sa présence et porte le numéro ID910000513 destiné au C.I. USA. Ce dernier kit d’enrôlement a été dédié comme cadeau de Noël 2022 offert au président de la CENI, Denis KADIMA KAZADI. A appris infoplus-rdc.com de sources officielles.

À l’issue de cette visite, Mme Sylvie BIREMBANO BALUME, n’a pas caché sa satisfaction : « (…) Accueillie au siège de la société MIRU SYSTEM par le Directeur Général de MIRU SYSTEM, Jin-Bok Chung, nos entretiens ont porté sur l’évolution de travail de production des différents items à savoir kit d’enrôlement, carte d’électeur, film de lamination, lamineur, panneau solaire et logiciel, avant de visiter l’usine de production des kits d’enrôlement, à la clôture de la journée (…) un cumul de 29 641 sur 29 700 ont été produits dont 13 808 couvrant le besoin opérationnel de l’AO1 sont déjà réceptionnés à Kinshasa. Le reste va couvrir le besoin opérationnel de l’AO2 et AO3 (…) Nous avons aussi visité le site de conditionnement, aiguillage et palletisation. C’est le 2eme site du travail, stratégiquement choisi, proche de l’aéroport international de Séoul, pour faciliter les expéditions des kits sur Kinshasa (…) À propos des panneaux solaires, 59 400 besoins opérationnels sont déjà produits et sont en phase de contrôle douanier avant l’expédition à Kinshasa. En conclusion, le travail se poursuit normalement à Séoul (…) », a confié le Questeur Adjoint de la CENI, Mme Sylvie BIREMBANO BALUME.

Auparavant, sous l’autorité de Madame le Questeur Adjoint, l’équipe mixte de la CENI-MIRU SYSTEM s’est retrouvée autour d’un dîner offert par la société MIRU SYSTEM.

À titre de rappel, le Questeur Adjoint de la CENI), avait, au nom du Président Denis KADIMA KAZADI, réceptionné, jeudi 8 décembre 2022 en soirée à l’aéroport de Ndjili, un important lot de 6 300 kits d’identification et d’enrôlement des électeurs provenant de Séoul, en Corée du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut