19 juin 2024

Révision du Fichier Electoral : En mission officielle à Mbandaka, le Questeur Adjoint de la CENI, Mme Sylvie BIREMBANO a sensibilisé la population à se faire enrôler massivement pour accroître le taux de participation

Dans le cadre de l’opération de la Révision du Fichier Electoral (RFE), Mme le Questeur Adjoint de la CENI, Sylvie BIREMBANO, a effectué une mission officielle à Mbandaka dans la Province de l’Equateur du Mardi 20 au Dimanche 25 Décembre 2022, afin de sensibiliser la population de cette partie du pays à se faire enrôler massivement en vue d’accroître le taux de participation aux échéances électorales de 2023.

Aussitôt arrivée, Madame le Questeur Adjoint a démarré cette mission par une séance de travail avec le Secrétariat Exécutif Provincial(SEP) de l’Equateur, aux fins de s’assurer de la bonne évolution du déploiement du matériel destiné aux différents Centres d’inscription (CI) de Mbandaka. Un échange au peigne fin qui lui a permis de réaliser le pas de géant effectué dans l’opération du déploiement, ainsi que ce qui reste à faire.

Juste après, Madame Sylvie BIREMBANO s’est rendue sur le lieu de formation des Membres de Centres d’Inscription ( MCI): PP, PI, OPS et PCI. Un jeu de « questions-réponses » lui a permis, d’évaluer et apprécier à juste titre la qualité de la formation leur donnée et le bon niveau déjà atteint. Il s’en est suivi une exhortation et des encouragements.

Le séjour de supervision managériale s’est clôturée par le lancement de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la Province Écologique le 24 Décembre 2023, où Madame le Questeur Adjoint de la CENI, se fait l’honneur d’octroyer la nouvelle carte d’électeur au Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, venu aussi répondre à son devoir civique à l’occasion de l’ouverture des CI dans la ville de Mbandaka où Il se trouvait en séjour de travail.

À titre de rappel, de retour à Kinshasa, Madame Sylvie BIREMBANO a effectué lundi 02 et mardi 03 janvier 2023, la ronde de quelques Centres d’Inscription et d’Enrôlement dans le District de la Lukunga, particulièrement dans la Commune de Lingwala, où elle a visité successivement quatre Centre dont Reverend Kim1, Université Reverend Kim 2; CPS Lingwala et College la Bergerie et Institut Bukama de Lingwala.

Son agenda prévoit la visite de quelques Centres d’Inscription dans la Commune de Bandalungwa ce jeudi 5 janvier 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut