23 juin 2024

Repos éternel de Benoît XVI : Le Premier Ministre, Jean-Michel SAMA LUKONDE a participé à la messe d’action de grâce pour recommander l’esprit de Sa Sainteté le Pape émérite

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a participé, ce samedi 07 janvier 2023, à la messe d’action de grâce, organisée en la cathédrale Notre-Dame du Congo, à Kinshasa par l’église catholique pour recommander l’esprit de Sa Sainteté le Pape émérite, Benoît XVI, rappelé auprès du Seigneur. A appris INFOPLUS RDC.COM auprès de la Cellule de Communication de la Primature.

En l’absence du cardinal Fridolin Ambongo, cette célébration eucharistique a été officiée par le Nonce apostolique, Monseigneur Ettore Belestrero. Il est important de souligner que le cardinal Fridolin Ambongo, qui s’était rendu à Rome pour participer aux obsèques de Benoît XVI, n’a pas pu regagner Kinshasa à temps, comme prévu, pour diriger personnellement cette messe.

L’officiant du jour, Ettore Belestrero a, dans son homélie, brossé laconiquement la biographie du défunt, qu’il a centré autour de l’amour inconditionnel que le pape émérite Benoît XVI a voué au Seigneur Jésus Christ, qu’il a aimé et qui l’a aimé durant toute sa vie.  

Cette messe a également connu la participation du président du Sénat, du président de l’Assemblée nationale, et de plusieurs autres autorités de l’État. Fervent fidèle catholique, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde avait tenu de joindre, par sa présence à cette messe, son suffrage à ceux de la grande communauté écclésiastique congolaise pour un repos éternel en faveur de Benoît XVI, qui a servi Jésus Christ avec dévotion durant toute sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut