24 mai 2024

Remise des véhicules aux professeurs émérites: MUHINDO NZANGI BUTONDO salue la concrétisation du Gouvernement qui honore le corps académique.

Le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a, lors d’une cérémonie officielle, remis 80 véhicules neufs tout-terrain, des pickups de marque Toyota 4×4 aux professeurs d’universités admis à l’Eméritat. Symboliquement, le Chef de l’État a remis les clés des véhicules à dix Professeurs. Une cérémonie ayant eu lieu le lundi 1er août à l’esplanade du Palais du Peuple à Kinshasa. A constaté infoplus-rdc.com

Saisissant la balle au bond, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, MUHINDO NZANGI BUTONDO, a salué la concrétisation du Gouvernement et souligné que cette cérémonie constitue la première phase d’une vaste opération de remise des moyens de locomotion à tous les professeurs d’Universités des établissements publics.

À en croire le Ministre de l’ESU, les professeurs ordinaires, puis professeurs et professeurs associés vont aussi recevoir leurs véhicules.Rendant l’ascenseur au nom des bénéficiaires, le professeur Malembe Tamandiak, Recteur honoraire de l’IFASIC, a remercié le Président de la République pour ce geste historique. Non sans plaider pour la prise en charge des professeurs émérites conformément aux dispositions légales en la matière.

C’est dans le soucis de l’amélioration des conditions de vie et du travail du corps académique de la RDC que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a rehaussé lui-même de sa présence à cette cérémonie solennelle.

À noter que les présidents des deux Chambres du Parlement, le Premier Ministre, ainsi que quelques membres du Gouvernement, ont notamment, pris part à cette cérémonie où les professeurs émérites ont été honorés par le N°1 Congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut