20 avril 2024

RDC-Sommet des Chefs d’État sur la masculinité positive: le Président rwandais accueilli par le Premier Ministre et le Ministre Kibassa

Le Président rwandais Paul Kagame est arrivé ce jeudi 25 novembre 2021 à Kinshasa, accueilli par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde et le Ministre des PT-NTIC Kibassa Maliba à l’aéroport international de N’Djili. A constaté infoplus.
Parmi les six Chefs d’Etat Africains invités pour participer au
Sommet des Chefs d’Etat sur la masculinité  positive organisé
par le Président de la RDC et Président de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi, le Président Rwandais était conduit auprès du Numéro un congolais par le Premier Ministre ainsi que le Ministre Kibassa où ils ont échangé en tête-à-tête sur les relations entre les deux pays.
Parlant de la masculinité positive, au cours d’une brève adresse à la presse après le tête-à-tête, le Président Félix Tshisekedi a indiqué que son homologue Paul Kagame a de l’expérience dans ce domaine. En effet, au Rwanda, les hommes et les femmes se partagent 50% des institutions.
Organisé sous le haut patronage du Président de la République et
Président de l’Union Africaine, en collaboration avec la Commission de l’Union Africaine, la Conférence des Hommes sur la Masculinité positive a pour objectif  d’adopter une Déclaration de l’Union Africaine pour mettre fin aux violences faites aux
femmes et aux filles.
Elle a aussi une particularité : l’engagement des Hommes,
notamment celui des Chefs d’Etat et de gouvernement pour apporter des réponses adaptées à ce fléau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut