24 mai 2024

RDC: Quid de l’accès des jeunes aux instances des prises des décisions?

Une rencontre visant à renforcer la cohésion entre la jeunesse de la RDC dans toute sa diversité a été organisée le samedi 29 janvier 2022 à Kinshasa par les leaders des mouvements des Jeunes sur le thème : «l’accès des jeunes aux instances des prises des décisions à tous les niveaux. A constaté infoplus.
Notons que plusieurs plateformes des jeunes étaient présents à ce grand rendez-vous ayant servi de cadre de présentation d’opportunités et
d’échanges entre jeunes. Notamment le Forum National de la Jeunesse (FNJ) piloté par Patrick Katengo Mafo.
L’occasion faisant le larron, le président du FNJ a invité tous les jeunes présents à cette rencontre à la prise de conscience afin de bannir les antivaleurs et à remplir tous les milieux et espaces
des décisions en participant activement aux élections de
2023 comme acteurs.
«(…) les jeunes doivent mettre de côté l’attirance à la manipulation et à l’instrumentalisation (…) Nous allons
vers une année électorale, il faudrait avoir un agenda à présenter ensemble pour 2023 (…) Nous aimerions que les jeunes puissent remplir tous les milieux et espaces des décisions en 2023. Il faudra une préparation en amont (…)», a déclaré en substance Patrik Katengo Mafo.
Et de renchérir: «(…) voilà pourquoi, il a fallu que nous échangions autour de toutes ces questions majeures qui pourront profiter à tous les jeunes (…) L’intérêt général doit primer sur les intérêts partisans (…) Nous devons tous ensemble combattre les antivaleurs et ne s’appuyer que sur les valeurs (…)».
À titre de rappel, le FNJ est une structure apolitique, qui œuvre pour les intérêts de l’ensemble de la jeunesse congolaise toutes tendances confondues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut