4 mars 2024

RDC-Politique: Le Mouvement des Congolais Unis (MCU) affutent ses armes pour 2023

Le parti politique Mouvement des Congolais Unis (MCU), qui
soutient la vision et les actions du Président Tshisekedi, organise ses états généraux du 14 au 17 mai 2022 à Kinshasa pour faire l’autopsie de ses actions politiques depuis sa création jusqu’à nos jours. A constaté infoplus-rdc.com

Répondant aux questions de la presse sur les objectifs de ces assises, le président du MCU, Jean-Paul Civuila Ilunga, s’est exprimé en ces termes:
«(…) Le MCU est un parti des masses. Ces assises sont organisées pour affûter nos armes en vue des élections de 2023, nous nous préparons déjà (…) ces états généraux vont nous permettre de réfléchir pour avoir un même concept, une même vision et avoir un cahier de charge et une ligne de conduite qui nous permettra tous de travailler fort pour le bonheur du peuple et raffiner jusqu’au Congo le plus profond parce que la vision du Chef de l’État est là (…)»

Et de renchérir: «(…) Nous allons travailler davantage pour l’implantation de notre parti qui est déjà avancée. Ainsi, les responsables du parti en provinces vont regagner leurs bases avec un bagage politique suffisant. Donc, ces assises constituent pour nous, une école car nous devons apprendre tous les jours (…)»

Le président du MCU souhaite qu’en 2023 le Président de la République se représente pour un second mandat mais en indépendant pour avoir le soutien total du parti car, a-t-il souligné, le MCU soutient la vision du Chef de l’État. Non sans inviter tout le monde à mettre sa main dans la pâte pour la réussite dans l’accompagnement du programme du Président de la République qui aura encore une fois, le bâton de commandement en 2023 pour le bien-être de la population congolaise.

«(…) Il est temps qu’on soit unis et solidaires, car le développement de ce pays doit partir de la base (…) Le MCU se veut un parti qui joue le rôle de la
sentinelle du Chef de l’Etat. Membre de l’Union Sacré pour la Nation, le MCU s’engage à soutenir et s’approprie les actions du Chef de l’État à travers son programme qui renvoie le développement à la base (…) j’appelle nos militants à travailler dur pour les élections de 2023 afin d’obtenir des sièges dans différents niveaux (…)»

Il sied de noter que les participants à ces états généraux sont notamment, les membres du Bureau Politique, du Secrétariat général, les présidents inter-fédéraux et fédéraux.

Les travaux gravitent autour des sous-thèmes : «Entrepreneuriat, Politique et Religion»; «le référentiel stratégique électoral du MCU»; «catégorie du financement et technique de mobilisation des fonds»; «contribution de la CEP dans la victoire du MCU en 2023».

5 commissions sont constituées pour les recommandations, avant la clôture officielle qui sera sanctionnée par la remise des brevets aux récipiendaires par le président du parti, Jean-Paul Civuila Ilunga.

Crée en 2018, le MCU, membre de l’Union Sacrée de la Nation et des FPAU, est
implanté sur l’ensemble du territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut