22 mai 2024

RDC: Le Dr Muyembe nous a beaucoup marqué dans sa façon de vivre et de travailler (Dr Michel Muvudi)

Une messe d’action de grâce a été organisée le jeudi 17 Mars 2022, à Kinshasa à l’occasion du 80è anniversaire du Professeur-Docteur Jean-Jacques Muyembe de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB). A constaté infoplus-rdc.com

L’occasion faisant le larron, le Docteur Michel Muvudi de la Banque Mondiale à rendu hommage au virologue:
«(…) J’ai connu le Dr Muyembe dans la lutte contre la maladie à virus Ebola. Il nous a beaucoup marqué par sa façon de travailler: la rigueur, la discipline, sa manière de penser aux générations futures. Surtout son souci permanent de former la relève et de voir comment les autres peuvent continuer ce qu’il a entrepris (…)», a-t- il souligné.

Et de renchérir: «(…) C’est toute une leçon pour une façon de vivre non seulement pour soi même et aussi penser aux autres. Être un serviteur pour des générations futures, une façon d’être altruiste pour bâtir un monde meilleur où règnent le partage et l’amour (…)»

Né le 17 mars 1942, Jean-Jacques Muyembe est professeur de Microbiologie à la faculté de médecine, à l’Université de Kinshasa. Il est aussi Directeur à l’INRB et supervise le Secrétariat technique à la riposte contre le Covid 19 en RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut