24 mai 2024

RDC : La Journée du Mardi 17 Mai 2022 déclarée chômée et payée (Officiel)

À travers un Communiqué officiel N°009/CAB.MIN/ETPS/CNM/05/2022 datant du 14 Mai 2022, dont la copie est parvenue à la Rédaction d’infoplus-rdc.com, la Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Claudine NDUSI M’KEMBE annonce que la journée du Mardi 17 Mai 2022 est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

«La Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale rappelle au public en général et aux organisations professionnelles d’employés et des travailleurs en particulier, qu’aux termes de l’ordonnance N°14/010 du 14 mai 2014 fixant la liste des jours fériés légaux en République Démocratique du Congo, la Journée du mardi 17 mai 2022, journée de la Révolution et des Forces Armées de la République Démocratique du Congo est chomée et payée sur toute l’étendue du territoire national», fait savoir ce Communiqué signé par Madame le Ministre Claudine NDUSI M’KEMBE.

À titre de rappel, la date de 17 mai 1997 rappelle l’entrée des troupes de l’Alliance des Forces Démocratiques pour la Libération du Congo (AFDL) à Kinshasa après sept mois de guerre depuis les collines du Kivu à l’Est du pays. Un événement qui portait au pouvoir M’zee Laurent Désiré Kabila, mettant ainsi fin à 32 ans de règne du Maréchal Mobutu.

C’est ainsi que cette date a été consacrée à la Journée Nationale de la Révolution et des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut