17 avril 2024

RDC: la Femme noire commémorée et louée lors de la première édition de «Peau Noire» à Kinshasa

Un Espace somptueux situé dans la Commune de Ngaliema à Kinshasa a servi de cadre le Samedi 30 Avril 2022 à la célébration de la première édition de «Peau Noire» dans une «ambiance africaine». A constaté infoplus-rdc.com

Se confiant à la presse, Olivier Mwenze, opérateur culturel et initiateur de l’événement s’est exprimé en ces termes:
«(…)Nous valorisons aujourd’hui la peau noire, les cheveux afro (…) Nous fêtons notre culture, notre peau (…) Il est important de garder notre peau telle qu’elle est, avec nos cheveux crépus, car c’est quelque chose d’important à offrir au monde. En plein 21è siècle chaque peuple doit apporter ce qu’il a de précieux(…)», a-t-il souligné en filigrane.

Et de renchérir: «(…) Au menu de cette soirée, nous avons la richesse africaine avec des stylistes, créateurs, des artistes, peintres, batteurs de fer et de cuivre, des mannequins reflétant l’image de la beauté de la peau noire, des musiciens qui vendent la musique africaine (…)»

L’occasion faisant le larron, Olivier Mwenze a lancé un appel au Gouvernement de la République qui, a-t-il relevé, travaille fortement dans l’optique de la valorisation de la culture congolaise et par ricochet de la culture africaine, à lui donner un coup de pouce afin de pouvoir aller de l’avant. Parce qu’aujourd’hui il se contente des maigres moyens qu’il dispose pour valoriser la Peau Noire à travers la femme africaine.

Etant jeune, l’opérateur culturel exhorte la jeunesse à être originale, authentique et d’être décomplexé. Non sans l’inviter à valoriser les langues nationales. Il a incité les femmes à bannir l’utilisation des eclaircissants en vue de valoriser la peau noire qui constitue une fierté pour la femme africaine.

Apres cette première édition, le rendez-vous a été donné pour la 2è édition l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut