17 avril 2024

RDC: la CENI procède à l’identification et au recrutement des Formateurs additionnels et des préposés à la collecte des données (Communiqué)

Dans un Communiqué de Presse N°009/CENI/2022, datant du 01 Avril 2022 et signé par Madame le Rapporteur de la CENI, Patricia Nseya Mulela, dont la copie est parvenue à la rédaction d’infoplus-rdc.com, la Centrale électorale procède à l’identification et au recrutement des Formateurs additionnels et des préposés à la collecte des données cartographiques.

Voici in extenso ledit communiqué:

Communiqué de Presse N°009/CENI/2022

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) porte à la connaissance de l’opinion publique que dans le cadre des préparatifs de l’opération d’actualisation des cartographies opérationnelles, elle procède à l’identification et au recrutement des formateurs additionnels ainsi que des préposés à la collecte des données cartographiques.


Les formateurs additionnels seront identifiés et recrutés, du 04 au 05 Avril 2022, aux Secrétariats Exécutifs Provinciaux (SEP) des toutes les Provinces, sauf la Ville Province de Kinshasa.


Les candidats éligibles à l’identification au Poste de Formateur additionnel sont recrutés parmi les anciens Formateurs Électoraux Nationaux (FEN), Contrôleurs Techniques Provinciaux (CTPRO) et Formateurs Électoraux Provinciaux (FEP) ayant travaillé pendant l’opération de la Révision du Fichier Électoral en 2016-2018 et qui ne se sont pas compromis lors de ladite operation mais aussi les nouveaux candidats disposés à fournir leurs prestations à la CENI.

Les préposés à la collecte des données cartographiques seront identifiés et recrutés du 08 au 14 Avril 2022, aux Antennes de la CENI dans les 26 Provinces de la RDC.


Les candidats préposés à la collecte des données sont recrutés parmi les anciens Contrôleurs Techniques Territoriaux (CTT), Formateurs Électoraux Territoriaux (FET) et Gestionnaires Informatiques (GI) ayant travaillé lors des opérations précédentes et qui ne se sont pas compromis, mais aussi les nouveaux candidats intéressés à prester à la CENI.

Les candidats retenus seront soumis entre les 12 et 18 Avril 2022 aux Secrétariats Exécutifs Provinciaux (SEP) du ressort, à un test pratique sur ordinateur en ce qui concerne les préposés à la collecte des données.
Les candidats intéressés sont priés de prendre connaissance des avis d’appels à candidatures qui seront affichés aux Secrétariats Exécutifs Provinciaux et aux Antennes de la CENI de leur résidence.


Chaque candidat ( ancien ou nouveau) devra se munir de la photocopie de sa carte d’électeur ou de toute autre pièce prouvant son identité. Les candidatures féminines soit vivement encouragées.

La CENI rappelle à l’opinion publique que l’identification d’anciens argents temporaires tout comme le recrutement de nouveaux agents sont totalement gratuits.

Fait à Kinshasa, le 01 Avril 2022
NSeya Mulela Patricia
       Rapporteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut