17 avril 2024

Rdc: la Cellule Genre de l’administration fiscale de la DGI a organisé une journée de réflexion du personnel féminin

La Cellule Genre de l’administration fiscale de la Direction Générale des Impôts (DGI) a clôturé en beauté le mois de la Femme en organisant une journée de réflexion le mardi 29 Mars 2022 à la Paroisse Fatima à Kinshasa. A constaté infoplus-rdc.com


Au menu de cette rencontre, le discours de la Coordinatrice Principale du Genre, le mot du Directeur des Ressources humaines superviseur de la Cellule, l’adresse du représentant du Directeur Général à l’ensemble du personnel féminin de la DGI, une conférence-débat,  ainsi que l’exposé de la Coordinatrice Principale du Genre sur l’état de la question et impact dans le milieu professionnel.

«(…) cette rencontre s’inscrit dans le cadre des objectifs du monde pour le développement durable. Le thème choisi est «promouvoir l’autonomisation des femmes et des filles ainsi que l’égalité des sexes dans le contexte de lutte contre le changement climatique et de réduction des risques des catastrophes en 2022», a fait savoir la Coordinatrice Principale du Genre de la DGI, Madame Ebenga Claire.

«(…) nous avons fourni un effort pour inviter les scientifiques afin de parler pour que nous prenions conscience parce que la femme c’est elle qui protège l’environnement. Nous avons mené un combat, maintenant nous sommes dans la phase de la masculinité positive. L’autorité s’est impliquée elle même à travers nos efforts. Elle a décidé que nous devons élaborer un plan pour la promotion et l’autonomisation de la femme. Un plan qui sera présenté aux autorités (…)», a-t-elle renchéri.

À noter que cette cérémonie était également marquée par une séance de restitution des travaux de la session du REFEC.

Il sied d’indiquer que l’un des grands défis du XXIè siècle est de faire progresser l’égalité entre les sexes dans le contexte de la crise climatique et de la réduction des risques de catastrophes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut