24 mai 2024

RDC: JCONSULT MY renforce les capacités du personnel féminin de l’Inspection Générale de la Police Nationale Congolaise

Les travaux de l’Atelier de renforcement des capacités du personnel féminin de l’Inspection Générale de la Police Nationale Congolaise ont été lancés le lundi 06 juin 2022 à Kinshasa par le Directeur de Cabinet du Vice Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, autour du thème: «Fonction d’Audit et Contrôle interne au sein de la Police Nationale Congolaise, Méthode axée sur le modèle COSO». A constaté infoplus-rdc.com

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Inspecteur Général de la Police Nationale Congolaise, du Représentant personnel du Commissaire Général de la Police Nationale Congolaise, de Madame la Représentante de la JICA, des Chefs d’antenne de l’Inspection Générale de la Police Nationale Congolaise, Ville de Kinshasa, des Officiers généraux et supérieurs, ainsi que des partenaires techniques et financiers.

À l’ouverture des travaux, la Directrice Générale de JCONSULT MY, Madame Daniela Kinamvuidi s’est exprimée en ces termes:

«(…) Nous voilà aujourd’hui avec l’organisation d’un autre Atelier, cette fois ci avec une spécificité que je salue en passant, ce que cet Atelier est destiné au Personnel féminin de l’Inspection Générale de la Police Nationale Congolaise, un honneur à la gente féminine et à la femme de manière générale (…) ma profonde gratitude va à l’endroit de S.E.Vice Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, ici représenté, pour son accompagnement sans faille en vue de l’aboutissement de ce projet. Au nom de JCONSULT MY, je vous dis infiniment merci (…)

Mes remerciements vont aussi à l’endroit de l’Inspecteur Général de la Police Nationale Congolaise, pour la confiance placée dans notre institution pour l’organisation de cet Atelier et je saisis cette opportunité pour saluer le partenariat solide et durable qui s’est installé entre notre institution (JCONSULT MY) et la Police Nationale Congolaise tout en nous souhaitant une fructueuse collaboration (…)», a-t-elle déclaré en substance.

Et de poursuivre:

«(…) Je voudrai aussi remercier très particulièrement notre experte, Mme Djamba Josée, Doctorant à l’Ecole doctorale de l’ISP Gombe. Elle est Enseignante et Chercheure en Éducation (Orientation Scolaire et Professionnelle, Éducation pédagogique, Planification de l’Éducation, Éthique et Déontologie professionnelle, Éducation des filles pour l’Équité du Genre. Elle est également chercheure en Droits de l’Homme, en matière de genre et de droits de la Femme (…)»

Avant d’ajouter:

«(…) Mmes les officiers participantes à cet Atelier, je me permets de m’adresser à vous en tant que femme, car je suis une femme à la tête d’une entreprise et vous rappelle que pendant les 5 jours que nous passerons ensemble, la femme sera à l’honneur, vous serez à l’honneur. L’Inspection Générale de la PNC soucieuse de véhiculer la vision du Chef de l’Etat, S.E.M. Félix Antoine TSHISEKEDI ( à qui je présente mes hommages les plus deferants) en matière de genre qui voudrait à ce qu’il y ait une plus grande représentativité des femmes au sein des institutions de la République mais aussi et surtout l’application de la parité Homme-Femme dans l’accession des postes de responsabilités (…) la femme est l’âme de la société, son essence et sa vitalité et vous, vous êtes l’âme de l’Inspection Générale de la Police Nationale Congolaise.

Prenez conscience de cela (…) ainsi j’ose croire que les notions que vous allez acquérir pendant 5 jours de formation seront implémentées et le rendement professionnel sera de plus optimal avec une efficacité et une efficience dans l’exercice au quotidien de vos fonctions. Je vous invite donc à donner le meilleur de vous-même à vous surpasser et à exceller car dit-on, la lumière sur le fleuve. Vous êtes donc appelés à briller et à éclairer par votre savoir (…)»

Il sied de noter que JCONSULT MY est un organisme de formation et de déploiement des systèmes informatiques basé à Kinshasa il y a de cela deux ans. Il vient d’ouvrir ses portes en Côte d’Ivoire et en France. Partenaire des organismes de formation tels que PLB Consultant et Ivoire Formation, il fournit une gamme complète et diversifiée des services et de formation en Audit interne et externe; Conception des systèmes informatiques; Gestion des Projets; Gestion des Ressources humaines; Finances publiques; Passation des marchés; Budget programmes; Audit et Contrôle des marchés publics et bien tant d’autres.

JCONSULT MY est constitué d’ingénieurs informaticiens et professeurs. Ses formateurs sont tous des spécialistes de leur domaine exerçant en tant qu’expert depuis au moins 10 ans.

C’est dans cette optique que la Madame la Directrice Générale de JCONSULT MY ne cesse d’inviter les autorités de bien vouloir souscrire aux différents services de formation et de management de cette structure, car, a-t-elle souligné, JCONSULT MY s’est fixé comme objectifs que d’accompagner la République Démocratique du Congo dans son processus et dans son élan de développement et d’émergence.

À titre de rappel, il y a quelques mois JCONSULT MY avait organisé au profit de l’Inspection Générale de la Police Nationale Congolaise un Atelier de renforcement des capacités sur l’Audit et contrôle de gestion.Les lampions vont s’éteindre dans cet Atelier de renforcement des capacités du personnel féminin de l’inspection générale de la Police Nationale Congolaise ce vendredi 10 juin 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut