4 mars 2024

RDC-Full Gospel: luttons pour la propreté pour un avenir durable (Madame Julie Dimbani Tshibola)

La RDC a célébré, à l’instar de la Communauté internationale, la journée internationale des droits de la femme, le 8
mars 2022 autour des thèmes: « L’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable », au niveau international et «l’autonomisation des femmes et filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et la réduction des risques des catastrophes», au niveau national.

C’est dans cette optique que les femmes de la communauté chrétienne des hommes d’affaires du Plein Évangile (Full Gospel) ont organisé le samedi 12 Mars 2022 à Kinshasa une convention à laquelle des femmes entrepreneures, policières, députés, militaires, sénatrices étaient associées. A constaté infoplus-rdc.com

À l’issue de cette rencontre, Madame le Directeur Général d’une entreprise dénommée Den Caisse Pièces Auto, Julie Dimbani Tshibola a donné ses impressions à la presse:
«(…) j’ai été très édifiée d’abord par des témoignages. Et j’ai compris qu’avec la foi on peut se relever. Le cas de notre propre temoignage où nous avons connu des incendies (…) Ensuite, j’ai été édifiée du point de vue climatique (…) J’ai retenu que la femme pollue aussi l’environnement. Ce qui amène aux changements climatiques (…)»

Et de lancer un message à toutes les femmes: «(…) luttons pour la propreté; canalisons les déchets différemment; ayons l’esprit de s’informer par rapport aux recommandations de l’Hôtel de ville (…) pour un avenir durable (…) La parité doit être respectée dans tous les domaines (…) l’homme et la femme sont complémentaires.

A noter que les femmes experts qui ont animé cette convention, ont souligné en substance que la femme joue un rôle non négligeable dans la société en tant qu’opératrice incontournable dans la lutte contre la pauvreté.

Rappelons que la communauté chrétienne des hommes d’affaires du Plein Évangile (Full Gospel) est « un ministère des laïcs chrétiens qui témoignent de l’amour de Jésus-Christ auprès des personnes qui ne l’ont pas connu et cherche à ramener ceux qui s’en sont éloignées».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut