19 avril 2024

RDC-Élections 2023: Le MSC de Laurent Batumona déterminé à donner un second mandat à Félix Tshisekedi

Dans le cadre de sa redynamisation en vue de l’élection présidentielle prevue en 2023, le Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC), parti cher à Laurent Batumona a clôturé le week-end dernier le mois de Mars dédié à la Femme, à travers des manifestations tenues dans 3 Districts de la ville de Kinshasa. A appris infoplus-rdc.com des sources proches de ce parti.

L’occasion faisant le larron, le Député national Laurent Batumona a commencé de prime abord, sa tournée provinciale dans le District de Tshangu,où près de 8 000 femmes et jeunes filles ont célébré la performance en termes de recrutement et implantation
du Parti, notamment dans les communes de Masina, Kimbaseke,
Nsele, N’djili et Maluku.

Le staff dirigeant de la Ligue Nationale des Femmes a présenté à son président Laurent Batumona le rapport des activités du MSC/Tshangu.

Dans la foulée, elles lui ont aussi remis un cahier de charge dans lequel sont repris les désidératas de la population vivant dans cette partie de la capitale Kinshasa entre autres, la fourniture de l’eau potable, l’électricité, l’insécurité causée par les bandits communément appelés «kulunas» sans oublier le problème des Non-payés dans le secteur de l’Enseignement.

Laurent Batumona a poursuivi sa ronde à Lukunga et Mont-Amba. Sur place, les délégués provinciaux du Grand Kasai, Kivu, Katanga, Grand Bandundu et Kongo Central et ceux de Kinshasa lui ont présenté leur rapport des activités en termes d’implantation et recrutement au sein du parti ainsi que la fidélisation des membres.

Au cours de cette journée, la Secrétaire Générale Adjointe, Constance MELONIE a conscientisé les femmes leaders pour les
responsabilités qui leur incombent en termes de moralisation des jeunes filles de se mettre en compétition avec les hommes.

L’élu national Laurent Batumona a clôturé sa tournée dans la Commune de Matete où une prière a été dite à l’intention du Président de la République Félix Tshisekedi par le Révérend Pasteur Bidim Mbo. Une prière pour soutenir l’action du chef de l’État à la tête du pays. Partout où il est passé, Laurent Batumona a dit la
détermination de son parti le MSC à donner à Félix Tshisekedi un
second mandat lors des élections de 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut