22 mai 2024

RDC-CENI: le dépôt des candidatures auprès de la représentation provinciale des Provinces concernées prend fin ce 24 Mars 2022 (Communiqué de presse)

Dans un communiqué de presse N°008/CENI/2022 datant du Mardi 22 Mars 2022 signé par Madame le Rapporteur de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Patricia Nseya Mulela, parvenu à la rédaction d’infoplus rdc.com, la Centrale électorale informe que la période du dépôt des candidatures auprès de la représentation provinciale des Provinces concernées prend fin ce 24 Mars 2022.

Voici in extenso ledit communiqué:
La Commission Électorale Nationale indépendante (CENI) porte à la connaissance de l’opinion publique que conformément à sa décision N°009/CENI/BUR/2022 du 23 Février 2022 portant modification des calendriers de l’élection des Gouverneurs et Vice Gouverneurs de Provinces, la période du dépôt des candidatures auprès de la représentation provinciale de la CENI des Provinces concernées prend fin ce 24 Mars 2022 à 16h30′, heure locale. Aucune autre prolongation ne sera accordée.

La periode du 25 au 29 Mars 2022 est réservée au retrait, ajout et à la substitution des candidatures. Seuls sont concernés les dossiers déjà reçus aux Bureaux de Réception et de Traitement des Candidatures (BRTC) pendant la periode de dépôt.

La CENI invite les partis politiques, les regroupements politiques et les candidats indépendants à s’assurer que les formulaires et les pièces en annexe exigées par la loi et dûment signés ont été bel et bien déposés auprès du BRTC de la représentation provinciale de chaque Province concernée par l’élection des Gouverneurs et Vice gouverneurs de Province.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut