En séjour au Kwilu, Pascal Lipemba, membre de l’assemblée plénière de la Ceni a clôturé sa mission de supervision de la mission sur l’actualisation de la cartographie opérationnelle dans la province du Kwilu et a regagné Kinshasa mercredi 27 avril 2022. A appris infoplus-rdc.com des sources proches de la Cellule de Communication de la CENI.
De son côté, poursuivant son séjour dans le même cadre, à Bandundu, Bienvenu Ilanga, 1er vice-président de la Ceni, a rendu visite au SEP du Kwilu pour s’imprégner du déroulement du test soumis aux candidats formateurs additionnels.
Il a eu un entretien avec tous les cadres et agents du Secrétariat exécutif provincial. Dans son intervention, Jean-Robert Muyense, SEP du Kwilu, a exprimé ses vifs remerciements à l’endroit du 1er vice-président de la Ceni en lui faisant part de divers problèmes de fonctionnement auquel est confronté ce démembrement de la Centrale électorale.
Ayant prêté une oreille attentive à l’exposé qui lui a été fait, Benvenu Ilanga Lembow lui a suggéré d’établir un rapport qu’il soumettra au bureau de la Ceni.