loader image

Qatar 2022 : pour la toute première fois, un pays africain dans le dernier carré d’une Coupe du Monde

Après avoir éliminé l’Espagne, le Maroc s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du Monde en battant le Portugal (1-0) samedi 10 décembre 2022 à Doha, grâce à un but de Youssef En-Nesyri en fin de première mi-temps.
Les Lions de l’Atlas, qui sont la première sélection africaine à atteindre ce niveau, affronteront mercredi la France, qui a éliminé l’Angleterre. A constaté infoplus-rdc.com

Si l’on en croit des analystes et observateurs sportifs, le Maroc ne partait évidemment pas le favori de ce quart de finale, même s’il avait devancé la Croatie et la Belgique dans la phase de groupes, puis éliminé l’Espagne, un autre favori, en 8e de finale (0-0 après prolongation, 3-0 aux t.a.b), à l’issue d’un match parfaitement maîtrisé et d’une séance de tirs au but haletante, lors de laquelle Yassine Bounou, son gardien, avait écœuré les Ibériques.

Les joueurs de Walid Regragui ont construit leur succès en utilisant les mêmes recettes que celles qui fonctionnent si bien depuis leur premier match face à la Croatie (0-0, le 23 novembre). Une défense de fer, une énorme solidarité, un état d’esprit impeccable, une habilité technique évidente pour exploiter les phases offensives, et un peu de réussite, comme sur le but inscrit à la 41e minute par Youssef En-Nesyri, l’attaquant du FC Séville, bien placé pour reprendre un long centre d’Attiatallah et profiter d’une mésentente entre Diego Costa, le gardien portugais et Ruben Dias pour propulser le la tête le ballon au fond des filets.

Rappelons que depuis la première représentation de l’Afrique, avec l’Égypte en 1934, aucune nation n’était parvenue à se hisser en demies. Le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010 avaient échoué en quarts de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Voir les articles de cette categorie

Articles récents