22 mai 2024

Processus électoral participatif: la CENI en concertation avec une délégation du Parti Lumumbiste unifié et celle du regroupement politique Alliance des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès

Kinshasa, le 12 juillet 2022 – Le 2eme Vice-président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Didi MANARA LINGA, a échangé, ce mardi, avec deux délégations : d’abord le regroupement Alliance des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès (ADRP), avec à sa tête son Secrétaire Exécutif National, M. Trésor KAPUKU NGOY, et ensuite, celle du Parti Lumumbiste Unifié, conduite par Me Célestin NGOMA, Secrétaire permanent porte-parole dudit parti. Rapporte la Cellule de Communication de la CENI.

« Nous sommes venus répondre à l’invitation qui nous a été lancée par la direction de la centrale électorale, dans l’optique de cadre de concertation, au regard de l’ensemble du processus électoral et cela, après la promulgation de la loi électorale ». a indiqué Trésor KAPUKU NGOY.

Et de clore : « Nous sommes satisfaits par ce contact qui commence et l’on encourage et salue en même temps l’attitude de la nouvelle direction de la CENI et nous pensons que, nous allons continuer de la sorte pour la suite ».Par ailleurs, la délégation du Parti Lumumbiste Unifié a pour sa part, exprimé sa confiance à l’endroit de la CENI au regard du cheminement du processus électoral.

«Vous savez que les partis politiques sont les partenaires de la CENI et à chaque fois qu’il y a des opérations, les partis politiques sont censés être mis au parfum de ce qui se passe, pour relayer l’information au niveau de leur base, par ce que la population doit s’approprier le processus électoral et se sont les partis politiques qui ont plusieurs militants, qui ont également de l’encrage dans la société », a précisé Me Célestin NGOMA.

« Nous avons été rassurés par le 2eme vice-président que cette fois-ci, les élections seront tenues dans le délai constitutionnel. Nous faisons confiance aux animateurs de la CENI, ce sont les institutions de la République qui ont mis la CENI en place. Nous préférons les croire et les accompagner ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut