22 mai 2024

Processus électoral participatif: La CENI en concertation avec une délégation de l’Union Nationale des Nationalistes (UNANA)

Kinshasa, mercredi 13 juillet 2022 – Le 2eme vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Didi MANARA LINGA, a échangé avec la délégation du parti politique, Union Nationale des Nationalistes, conduite par son secrétaire général, M. Laurent MUKUBA. Rapporte la Cellule de Communication de la CENI.

Les membres de ce parti politique cher à M. Willy MISHIKI, ont répondu à l’invitation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), en prélude de l’organisation du cadre de concertation avec les partis politiques, qui se déroulera le samedi 16 juillet prochain.Au sortir de l’audience, le chef de la délégation, M. Laurent MUKUBA s’est exprimé en ce terme : «  Nous sommes venus répondre à l’invitation de la centrale électorale, dans sa nouvelle approche d’aborder les partis politiques afin de préparer les assises du samedi prochain, relative au cadre de concertation avec les partis politiques », a indiqué Laurent Mukuba.

E

t de conclure :  « Nous avons aussi échangé sur l’évolution du processus électoral en cours notamment, la loi électorale qui vient d’être promulguée, sans oublier l’opération d’actualisation de la cartographie électorale et tout ce qui va suivre ».Depuis le mois dernier, la CENI a ouvert ses portes aux différents regroupements et partis politiques pour échanger avec eux sur la tenue samedi 16 juillet du cadre de concertation avec les partis politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut