27 février 2024

Processus Électoral : Les femmes de l’AFDC affûtent leurs armes pour la tenue des élections de 2023.

À quelques mois des élections prochaines de 2023,la Ligue des femmes de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo,AFDC,parti cher à Bahati Lukwebo a tenu une matinée politique le samedi dernier axée sur la redynamisation des différentes composantes de cette structure des femmes face aux échéances électorales. Le but est de préparer les femmes à pouvoir s’approprier du processus électoral de 2023 afin d’affronter courageusement et avec détermination cet acte civique. A appris infoplus-rdc.com de la Cellule de Communication de la Ligue des Femmes AFDC.

Prenant la parole,la Présidente Nationale a.i de la Ligue des femmes AFDC ,Mme Pépito Mpata a rappelé la nécessité de battre efficacement le rappel de troupe en les rangeant en ordre car,la finalité est de gagner largement les élections à tous les niveaux ( Législatives, provinciales, sénatoriales,
communales et urbaines.

Et à la Présidente Nationale ad intérim du Regroupement AFDC-A Marie Jacqueline KAZANG de stimuler les femmes à maitriser les différents articles de la nouvelle loi électorale qui accorde pas mal d’avantages aux femmes notamment l’article 13 qui parle des partis politiques qui présenteront des listes paritaires,seront exemptés de caution.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Autorité Morale et président statutaire de la deuxième force politique du pays, le professeur Modeste Bahati Lukwebo ,l’invité d’honneur ,qui dans son mot a rassuré la Ligue des femmes de l’AFDC de son accompagnement sans faille pour non seulement accorder une victoire écrasante au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son deuxième mandat,mais aussi pour que l’AFDC -A puisse remporter les autres élections. Profitant par ailleurs de cette occasion,ce poids lourd de la politique congolaise a mis en garde ses détracteurs politiques qui cherchent à salir son image par des fausses allégations.
L’ Autorité Morale et Président statutaire a invité donc les états majors à ouvrir l’oeil et le bon pour que la victoire de l’AFDC ne puisse plus être volée.

Plusieurs autorités du parti et membres du gouvernement ont pris part à cette manifestation haute en couleurs de redynamisation de la Ligue. L’on pouvait également signaler la présence remarquable de la Ministre de l’Emploi Travail et Prévoyance Sociale, Claudine NDUSI M’KEMBE, appelée affectueusement mama ni mama,elle est aussi Vice- Présidente chargée de la femme au sein du parti.Son coaching avec beaucoup d’abnégation a produit le travail admirable que nous louons aujourd’hui au sein de la Ligue des femmes AFDC.C’est Mme Pépito Mpata qui assure actuellement l’intérim de la Présidence Nationale de la Ligue des Femmes AFDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut