4 mars 2024

Processus Électoral : le Regroupement Politique « Les Progressistes » se range en ordre de bataille

Qui veut aller loin, ménage sa monture. Cet adage était d’application au regroupement politique « Les Progressistes », une coalition dont l’autorité morale est le sénateur Samy BADIBANGA NTITA, qui organise un atelier de formation du 4 au 5 février 2023 à Kinshasa, en faveur des partis politiques et mouvements associatifs affiliés au processus électoral en RDC autour du thème : « Défis et Enjeux ». A constaté INFOPLUS-RDC.COM.

Devant les membres venus de tous les coins de la République, Samy BADIBANGA NTITA a circonscrit cette formation dont l’objectif est d’apporter plus d’éclairage sur le processus électoral, et de maîtriser le concours pour affronter les élections dans la quiétude. Une première en RDC.

Juste après, deux éminents intervenants ont tenu le panel. D’abord le Professeur Onesime Kutekula qui a martelé sur la préparation des élections en amont et en aval. Non sans exhorter ses paires à prendre conscience du processus électoral en travaillant dès à présent pour ne pas se faire prendre.

Ensuite, c’était à l’expert électoral Patrick Kisimba Ngoy d’intervenir.

Occasion pour l’ancien Premier Ministre Samy BADIBANGA de saluer la visite du Pape François sur le sol Congolais. « (…) le message du Souverain Pontife est une interpellation à la Communauté Internationale qui ferme les yeux sur l’agression de la RDC par le Rwanda, et dont le regard ne reste que focalisé sur la guerre en Ukraine (…) », a relevé l’autorité morale du regroupement »Les Progressistes ».

Il sied de noter que ces assises du regroupement « Les Progressistes » connaissent également la présence du Secrétaire Général de cette Plate-forme, Guy-Didier KINTAMBU, qui, faudrait-il le rappeler, soutient la candidature du Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour un deuxième mandat et prépare sérieusement les élections, en outillant ses membres sur les différentes méandres du processus électoral en cours.

À titre de rappel, la Plateforme politique »Les Progressistes » a été lancée par son autorité morale, Samy BADIBANGA NTITA le 28 octobre 2017 à Kinshasa afin de fédérer toutes les forces politiques de l’opposition avant les échéances électorales prévues pour 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut