22 mai 2024

Processus Électoral : La Ligue des Électeurs est prête à accompagner la CENI, dixit le président de son Conseil d’administration

Le deuxième Vice-Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a, au nom du Président de la CENI, reçu une délégation de la Ligue des Electeurs conduite par son président du Conseil, M. Paul NSAPU. C’était le mercredi 14 septembre 2022 au siège de la CENI. Le deuxième Vice-président était accompagné du Rapporteur adjoint, M. Paul MUHINDO. A appris infoplus-rdc.com de la Cellule de Communication de la CENI.

Paul NSAPU, accompagné de quelques experts de son organisation, a indiqué, au sortir des échanges qu’ils ont eus avec quelques responsables de la Centrale électorale que la Ligue des Electeurs est prête à accompagner la CENI dans sa mission de préparation et d’organisation des élections à venir.

« Nous sommes aujourd’hui à la CENI, parce qu’en ma qualité du PCA de la Ligue des Électeurs, également de celle de défenseur des droits de l’homme, je m’apprête à aller à l’extérieur du pays où les agendas permettent de parler de la situation de la RDC. Et comme la question d’actualité tant au niveau national qu’international fait aussi mention de notre processus électoral, il est de bon aloi que, dans le cadre de la concentration et de la collaboration pour la préparation et la réussite des consultations électorales futures chez nous, nous puissions venir puiser à la source, qui est l’organe de gestion des élections qui est la CENI », a affirmé le PCA de la Ligue des électeurs.

Relevant que lui et les experts qui l’accompagnaient ont pu comprendre comment la Centrale Electorale et les autres acteurs comptent aborder l’ensemble des questions qui posent problème actuellement. Se félicitant d’avoir été édifié à l’issue de ces échanges.

« Nous sommes donc à une deuxième phase des concertations avec cette institution. Il y a beaucoup de préoccupations qui sont soulevées à l’échelle de l’opinion aussi bien nationale qu’internationale. Et nous nous sommes donné le devoir de venir échanger avec ses responsables. Nous avons été agréablement surpris que ces préoccupations aient trouvé des réponses que nous n’avions pas au départ. Donc la CENI est sur de bons rails. Nous sommes, comme par le passé, toujours prêts à collaborer pour qu’ensemble, on puisse réussir les élections dans notre pays », a noté Paul NSAPU.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut