21 juillet 2024

Présidentielle 2023 : le dossier du Professeur Justin MUDEKEREZA reçu à la CENI

Le Bureau de Réception et de Traitement des Candidature à l’élection présidentielle à Kinshasa, a reçu le 04 octobre 2023, le dossier du Docteur Justin MUDEKEREZA, Président du Mouvement de Lutte pour la Démocratie et le vrai Changement (MDVC). A appris infoplusrdc.com de la Cellule de Communication de la Centrale Électorale.

C’est son mandataire, M. André LIMBONGO MONGA qui a, personnellement, déposé son dossier au BRTC situé au siège de la CENI.

« En effet, nous venons de déposer la candidature la plus attendue que nous appelons la candidature des candidatures. Il s’agit bien de la candidature du docteur Justin, docteur en gestion de projet, la personne qui a la clé pour déverrouiller le système bloqué de notre pays. Au fait, à travers sa vision de refonder l’état et bâtir un Congo nouveau pour tous, il s’est dit qu’il fallait demander la confiance du peuple Congolais, qui est très longtemps marginalisé et nous pensons que c’est un honneur pour nous d’avoir accompli ce devoir. Et d’ici la fin de la journée, le candidat va faire une conférence de presse pour permettre à celle-ci de connaître ses ambitions pour son pays ».

Et de rajouter : « Nous sommes congolais et légalistes. Du fait que la constitution prévoit un quinquennat pour le Président de la république renouvelable une seule fois. Nous estimons impérieux d’avoir les élections dans le délai calendaire. Car nous n’accepterons pas un quelconque glissement. Il faut noter que le peuple a besoin d’un changement et nous sommes une alternative positive pour les réformes en mettant fin à la mégestion ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut