23 juillet 2024

Présidentielle 2023 : le dossier de NKEMA LILOO BOKONZI LOLI reçu à la CENI

Candidat indépendant, NKEMA LILOO BOKONZI LOLI a déposé son dossier, samedi 7 octobre 2023, au Bureau de Réception et Traitement des Candidature (BRTC) de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à Kinshasa, pour le scrutin présidentiel du 20 décembre 2023. A appris infoplusrdc.com auprès de la Cellule de Communication de la Centrale Électorale.

Le 16e candidat Président de la République, accueilli par le Rapporteur Patricia NSEYA MULELA, par ailleurs superviseur de l’opération de dépôt de candidature, après avoir passé l’étape du dépôt de sa candidature remplissant les critères requis par la loi électorale, il a été reçu par le Président de la CENI, Denis KADIMA KAZADI.

Avant de se livrer à la presse et faire part de ses motivations.

« Je suis un homme d’affaires et acteur politique. J’ai évolué dans le milieu rural en province et je suis venu présenter ma candidature pour l’élection présidentielle. Notre démarche s’inscrit dans une logique pour un retour à l’ordre et à la justice. Nous avons la conviction de restaurer l’autorité de l’État sur toute l’étendue du territoire en vue d’avoir un État efficient, savant et porteur des solutions aux problèmes quotidiens du peuple Congolais. L’autre aspect important c’est le côté sécuritaire. Il s’avère impérieux de garantir la sécurité des Congolais et de leurs biens ainsi que la sécurité du territoire national dans toute son intégrité y compris celle de nos institutions, pour assurer le bon fonctionnement de notre pays. Ce qui constitue le gage du développement de la mère patrie », a estimé NKEMA LILOO BOKONZI LOLI.

De la transparence et la crédibilité du processus électoral ce candidat indépendant a eu ces mots : « Il faut noter que la CENI est une institution indépendante, il lui revient la tâche de faire sa part et à nous aussi en tant qu’acteur politique de faire la nôtre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut