4 mars 2024

Préparatifs de l’opération de Révision du Fichier Electoral (RFE): la CENI recrute le personnel opérationnel (Communiqué)

Dans un communiqué de Presse N°028/CENI/2022 publié le 15 juillet 2022 et signé par Madame le Rapporteur de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Patricia NSEYA MULELA, la Centrale Électorale «porte à la connaissance de l’opinion publique que dans le cadre des préparatifs de l’opération de Révision du Fichier Electoral (RFE), elle procède au recrutement du personnel opérationnel sur toute l’étendue du territoire national». Peut-on lire dans ce Communiqué dont la copie est parvenue à la Rédaction d’infoplus-rdc.com

«La CENI précise que du 17 au 21 juillet 2022: Dépôt des dossiers de candidature physique ou en ligne. Le 23 juillet: Affichage des listes des candidats retenus pour le test. Du 25 au 30 juillet 2022: Test pratique sur ordinateur.Le recrutement est ouvert aux anciens agents électoraux temporaires et aux nouvelles unités qui désirent travailler lors de l’opération de la RFE.

La CENI les invite à déposer leurs dossiers de candidature auprès des panels installés aux Secrétariats Exécutifs Provinciaux (SEP) et aux Antennes de la CENI. Les candidats résidant aux Chefs-lieux des Provinces ou dans les villes et territoires ayant une bonne connexion Internet peuvent également postuler en ligne sur le lien : http ://recrutement-ceni.cd/Le recrutement concerne les catégories d’agents temporaires ci-après :

Les Formateurs Electoraux Provinciaux (FEP); les Formateurs Electoraux Territoriaux (FET); les Formateurs Electoraux Provinciaux (FEP); les Formateurs Electoraux Territoriaux (FET); les Opérateurs de Saisie (OPS)et les Points Focaux Juristes (PFJ)», poursuit ledit Communiqué.

«Les personnes intéressées doivent, au préalable, consulter les Avis d’appel à candidature affichés aux Secrétariats Exécutifs Provinciaux et de la CENI et publiés sur le lien indiqué ci-dessus.

Chaque candidat devra se munir de la photocopie de sa carte d’identité ou de toute autre pièce pouvant prouver son identité.Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

La CENI rappelle à l’opinion publique que le processus de recrutement est totalement gratuite», conclut le Communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut