24 mai 2024

Possible déploiement d’une mission d’observation électorale internationale à long terme : le Président Denis KADIMA KAZADI échange avec une délégation du Centre Carter

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis KADIMA KAZADI, a échangé jeudi 13 juillet 2023 à Kinshasa avec une délégation du Centre Carter, conduite par le Professeur, Edward MCMAHON. A appris infoplusrdc.com de la Cellule de Communication de la Centrale Électorale.

L’entretien a tourné autour des préparatifs des élections générales de décembre 2023, particulièrement sur la possibilité de cette organisation non-gouvernementale américaine de mandater une mission d’observation électorale internationale en RDC.

À l’issue de l’entrevue, le chef de mission Edward MCMAHON en a fait la restitution.

« Je suis à la tête d’une mission envoyée par le Centre Carter pour s’informer de la situation préélectorale afin d’étudier la possibilité de dépêcher une mission d’observation internationale. C’est dans ce contexte que nous sommes en contact avec toutes les parties prenantes au processus électoral en cours », a indiqué le professeur Edward MCMAHON.

Il a apprécié à leur juste valeur les explications reçues du Président de la CENI concernant le déroulement du processus électoral, avant de relever l’importance d’une mission d’observation électorale à long terme.

« Nous avons eu des discussions très fructueuses avec le Président de la CENI et ses collaborateurs. Ils nous ont informé de l’état actuel des préparatifs des élections prévues cette année et nous sommes très heureux d’avoir reçu de la part de la CENI, une invitation pour envoyer une mission d’observation et nous envisageons que cela soit une mission à long terme pour vraiment connaître les réalités du processus électoral en RDC », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut