Le parti écologique SOLEIL (Solidarité, Ordre, Liberté, Ecologie, Innovation et Lumière) fera sa sortie officielle ce dimanche 2 Octobre 2022 à Kinshasa Gombe. Indique un communiqué émanant de la Direction de ce parti dont la copie est parvenue à la rédaction d’infoplus-rdc.com
Si l’on en croit le président national et fondateur du parti, Dr Médard DIEYA-DIEYA, le Parti Solidarité, Ordre, Liberté, Écologie, Innovation et Lumière (SOLEIL) est un parti politique centriste de la République Démocratique du Congo, crée le 07 Juillet 2019.
Ce parti se veut être le chef de file parmi les Partis Écologiques de la RDC. Il est partenaire des partis écologiques européens et membre des verts mondiaux qui prônent la Protection de l’Environnement, la promotion des valeurs vertes: Justice Sociale; L’éco-socialisme; La Démocratie participative; Pacifisme.
La Vision du parti Écologique SOLEIL – RDC s’inspire de six valeurs communes exprimées dans la Charte des Verts mondiaux, à savoir : la sagesse écologique, la non – violence, la justice sociale, le développement durable, la démocratie participative et le respect de la diversité.
La vision du parti pour le congo : un pays stable, prospère et dévoué à la promotion de bien-être social.
Son combat est de réduire la pollution sur toutes ces formes, combattre la pauvreté de façon durable et stimuler la protection de la planète par tous.
Le Parti œuvre pour lutter contre le changement climatique, prône la conservation de la forêt et la protection de biodiversité.
SOLEIL a pris conscience sur la menace du réchauffement climatique et se décider d’y travailler par la sensibilisation sur la protection de l’environnement et la lutte contre la pollution dans toutes ces formes, envie de bâtir la résilience, transformation de des populations en général et la jeunesse en éco-citoyens .