22 mai 2024

Politique: Le Coordonnateur National du Rassemblement des Démocrates Tshisekediste (RDT) porte plainte a Jean-Marc Kabund pour Faux et usage de Faux

Lors d’un point de presse tenu le samedi 6 août 2022 à Kinshasa, le Coordonnateur National du Rassemblement des Démocrates Tshisekediste (RDT), Sylvain Mutombo a contredit les propos qualifiés d’incendiaires de l’ancien président ad intérim de l’UDPS et ancien premier Vice président de l’Assemblée Nationale, Jean Marc Kabund A Kabund, à l’endroit du Chef de l’Etat. Non sans marteler sur «l’usurpation d’identité, de Faux et usage de Faux» par Kabund pour «en tirer profit», en présentant à l’assistance des documents estimés authentiques, fondant leurs accusations sur cet usage de Faux et d’usurpation d’identité. A constaté infoplus-rdc.com

«(…) Par cette adresse, nous venons révéler, à l’opinion tant nationalequ’internationale à quel point la virulence des propos incendiaires débités par l’ancien N°2 de l’UDPS contre le Chef de l’Etat n’a d’égal que la lourdeur du mensonge qui couvre sa véritable identité (…) En effet, j’accuse le sieur dit Kabund d’être un faussaire, de s’être depuis des années rendu coupable d’usurpation d’identité, de faux et usage de faux pour en tirer profit (…) Par la grâce de Dieu et le patriotisme de nos concitoyens, nous avons mis la main sur des documents authentiques, qui établissent la réalité des faits qui fondent nos accusations (…)», a renseigné Sylvain Mutombo.

Et de renchérir: «(…) À titre d’exemple, ce tableau renseigne à la ligne 1 que le sieurs’appelle Kabunda né le 2 mars 1981. A la ligne 6, il est toujours Kabunda mais né le 2 mars 1977. A la ligne 7, à la faveur de son adhésion à l’UDPS, il devient Kabund né le 3 février 1977. A la ligne 15, en 2011, il est Kabund né le 3 février 1981 (…) En RDC, la loi stipule qu’il faut un jugement en bonne et due forme pour changer de nom et que, bien entendu aucune disposition de la loi n’autorise le changement de la date de naissance (…) Son vrai nom est Kabunda fils de Kabunda et de la mère Kankonde (…) Comme Papa Etienne cherchait un produit du Katanga pour assumer le rôle de Secrétaire Général du parti, Kabunda s’est permis de changer son nom en Kabund Kabund, qui va encore devenir Kabund-A-Kabund avec identité différente pour tromper le Père Tshisekedi (…) ».

Avant d’ajouter: «(…) Cet usurpateur né, n’a été et ne pourra jamais être l’héritier ou fils idéologique d’Etienne Tshisekedi, car le Dr. Etienne Tshisekedi a lutté toute sa vie contre les antivaleurs et donc, son fils idéologique ne peut être un fossoyeur (…) La séparation de Jean Marc Kabund des siens n’était pas suite à une déstabilisation quelconque, plutôt suite à sa têtutesse (…)».

« (…) Nous avons assisté à des scandales, injures et plusieurs autres faits diffamatoires qu’il a fabriqué depuis sa déchéance à la vice-présidence du Parlement suivie de sa radiation à la tête de l’UDPS (…) Je tiens à vous dire que Kabund n’a aucune leçon à donner (…) Le pays a besoin des personnes sérieuses pour être dirigeants. Ce dernier a utilisé plusieurs fois des faux documents pour avoir le pouvoir et se faire un leader (…) J’ai tous les documents que j’ai déjà mis à la disposition de la Justice afin que ce fausseur soit poursuivi jusqu’à la fin (…) Raison pour laquelle je mets à votre disposition ces documents pour mettre de côté les doutes (…)», a conclu l’ancien Ministre Délégué à la Défense sous le Gouvernement Ilunga Ilunkamba, Sylvain Mutombo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut