16 juillet 2024

PDL-145 T : 7 nouvelles Écoles Primaires remises à la RDC par le PNUD et la CEFF

Dans le cadre du Programme de Développement Local de 145 Territoires (PDL-145 T), le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) et la Cellule d’Exécution des Financements en faveur des Etats Fragiles ( CEFF) ont livré, jeudi 2 mai 2024, sept (7) nouvelles écoles primaires publiques à la République Démocratique du Congo (RDC). A appris infoplusrdc.com de source officielle.

Ces infrastructures concernent les Provinces du Sud-kivu, Nord-kivu, Sud-Ubangi et du Kongo Central. Le Territoire de Libenge et de Mobayi-Mbongo ont bénéficié chacun de deux écoles. Les Territoires de Kungu et de Muanda se partagent le reste des écoles.

Le PNUD indique par ailleurs que 32 écoles sont actuellement en phase de finalisation et seront bientôt livrées.

« (…) Cette avancée témoigne de la détermination et de l’efficacité des efforts déployés par le Gouvernement pour concrétiser les objectifs du PDL-145T, en mettant l’accent sur l’éducation comme pilier fondamental du développement durable au niveau rural. Nous le PNUD, nous sommes là pour accompagner cette vision pour le bien-être de la population congolaise (…) », a soutenu le PNUD.

Il sied de noter que ces infrastructures s’ajoutent aux 1.048 écoles déjà construites depuis l’activation de la gratuité de l’enseignement primaire, initiative du Président TSHISEKEDI.

À titre de rappel, le PDL-145 T est un programme d’investissements publics multisectoriels, orienté vers le monde rural, initié par le Président TSHISEKEDI. Il a pour vocation de vaincre la pauvreté et les inégalités territoriales. Il est déployé à travers 25 Provinces du pays dans les 145 Territoires ruraux.

Le PNUD met en œuvre le PDL-145T dans 9 Provinces pour améliorer et renforcer l’accès à l’éducation des enfants, aux soins de santé et aux services administratifs des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut