24 mai 2024

Participant au culte pascal Kimbaguiste, Claudine NDUSI MKEMBE a invité les fidèles Kimbanguistes à soutenir la vision du Chef de l’État pour ses nombreuses réalisations à impact réel et visible en faveur de la population congolaise.

L’Eglise de Jésus Christ sur la terre par son Envoyé Spécial Simon Kimbangu (EJCSK) a exprimé de vive voix ses vifs remerciements au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir concrétisé sa promesse faite lors des festivités du Centenaire de cette église universelle par la signature en date du 30 mars 2023 de l’ordonnance présidentielle fixant les jours fériés en République Démocratique du Congo dont le 6 avril, journée déclaré Journée du combat du combat de Simon Kimbangu et de la conscience africaine déclarée, désormais, fériée, chômée et payée sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.



Et ce, sur proposition de la ministre de l’Emploi,Travail et Prévoyance Sociale Claudine NDUSI M’KEMBE après avoir suivi toutes les procédures légales en la matière, avec le quitus de l’OIT et du Conseil national du travail.



Question pour cette Dame de fer et fille maison du monde du travail de traduire en acte les instructions reçues du Chef de l’État et les orientations claires du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde quant à ce.



C’était à l’occasion de la célébration Pascale organisée, dimanche 9 avril dernier au Centre d’accueil Kimbanguiste dans la commune de Kasa-vubu à Kinshasa, pris d’assaut dès les premières heures du matin pour plusieurs milliers de fidèles Kimbanguistes venus de toutes les paroisses de la capitale et de la Cité sainte de Nkamba au Kongo central, ainsi que par les délégations de l’Angola et de la République du Congo pour célébrer cette journée dédiée au prophète Simon Kimbangu, d’heureuse mémoire, pour son combat pour la libération du peuple noir face aux colonisateurs blancs et sa lutte pour l’indépendance du Congo au prix de sa vie. A appris infoplusrdc.com auprès de la Cellule de Communication du METPS relayant sphynxrdc.com



Parmi les invités d’honneur de Son Éminence Papa Simon Kimbangu Kiangani, Chef spirituel et Représentant légal de cette église qui a dit ce culte domical,l’on a noté la présence justement de la Ministre Claudine NDUSI M’KEMBE de l’Emploi,Travail et Prévoyance Sociale qui a pris part à ce culte d’action de grâce en l’honneur du Chef de l’État et du gouvernement congolais,aux côtés de deux autres membres du gouvernement,en l’occurrence la Ministre d’État au Plan Judith Tuluka et la Ministre de la Formation professionnelle Antoine Kipulu.



Dans son interview accordée à la presse au terme de ce journée dominicale,la patronne de l’Emploi,Travail et Prévoyance Sociale a remercié également le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour ses nombreuses réalisations à impact réel et visible en faveur de la population congolaise.



Elle a, aussi, rappelé les instructions de l’autorité suprême lors de la dernière réunion du conseil des ministres relatives notamment à la réhabilitation du tronçon routier Mbanza-Ngungu- Nkamba pour le désenclavement de cette Cité sainte.



Ce qui va, à coup sûr, booster les activités agricoles et économiques de cette partie du pays, a-t-elle renchéri.Claudine NDUSI a, pour sa part, invité les fidèles Kimbanguistes à soutenir la vision du Chef de l’État matérialisée par le gouvernement Sama Lukonde pour le bien-être de tous les congolais.

Cette grandiose cérémonie, s’est clôturée tard dans la soirée par le traditionnel défilé d’honneur imposant au rythme de la fanfare Kimbanguiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut