17 avril 2024

Opération d’identification et d’enrôlement des électeurs : L’Union des jeunes des confessions religieuse (UJECO) engagée à soutenir la CENI dans la sensibilisation

Kinshasa, mardi 20 décembre 2022 – Le 2e Vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Didi MANARA LINGA a eu un échange, lundi 19 décembre 2022, avec une délégation de l’Union des jeunes des confessions religieuses (UJECO), venue faire part de leur engagement à soutenir la Centrale électorale dans la sensibilisation des masses à travers le pays. A appris infoplus-rdc.com auprès de la Cellule de Communication de la Centrale Électorale.

« Notre entretien avec le 2e Vice-président de la CENI a permis à la Jeunesse des confessions religieuses de s’imprégner davantage du déroulement du processus électoral en cours et bien plus, de donner la preuve de notre engagement afin d’accompagner la CENI dans cette charge pour que ce processus évolue dans la paix. C’était pour la Jeunesse des confessions religieuses de dire tout haut son engagement à sensibiliser les jeunes dans leur ensemble dans notre pays. Nous sommes comblés de la réaction du Vice-président de la CENI qui s’est profondément réjoui d’apprendre le fonctionnement et l’importance de notre structure, son efficacité sur le territoire avec une expérience avérée dans la sensibilisation durant les années précédentes », a confié Célestin AMAGITO, Directeur exécutif de l’UJECO.

Avant de renchérir : « Le 2e Vice-président a fait la promesse de l’appui de la Centrale électorale surtout faisant partie de la Société civile consciente de son rôle majeur qu’elle est appelée à jouer dans les jours à venir. Le tout est que la jeunesse se prépare de manière structurée, sérieuse, car l’institution en charge de l’organisation des élections a tendu la main en direction de toutes les forces vives de la République afin que les consultations électorales de 2023 se déroule dans l’inclusivité souhaitée et dans la crédibilité pour une issue heureuse du processus électoral.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut