17 avril 2024

OGEFREM: le nouveau Directeur Général ad intérim prône le rayonnement de l’entreprise et l’épanouissement des agents et cadres

À l’occasion de la remise et reprise avec son prédécesseur, le nouveau Directeur Général ad intérim de l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM), Philippe Kiyimpu Ki Nioso, a indiqué qu’il compte au cours de son mandat faire rayonner cette entreprise en travaillant pour l’épanouissement des agents et cadres. Et qu’il attend d’eux la même collaboration. Non sans recommander à tous l’amour, la paix et le travail. Cette journée, a-t-il souligné, était mémorable pour lui, se rappelant ainsi ses premiers pas à l’OGEFREM. A constaté infoplus-rdc.com

L’occasion faisant le larron, le nouveau Directeur ai a remercié le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour ses efforts inlassables en vue de la la relance des entreprises de l’Etat en général et l’OGEFREM en particulier. Il a réitéré les mêmes sentiments à l’endroit du Ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement, Chérubin Okende Senga pour son ambition et sa détermination à remettre les entreprises du secteur des transports sur l’orbite de l’échiquier digne du Portefeuille de l’Etat ainsi que pour le choix porté sur sa personne.

Lors de sa prise de parole, le Secrétaire Général aux Transports qui a représenté le Ministre empêché, a démontré l’intérêt porté par le chef de l’État sur l’OGEFREM, avant de rappeler le rôle important que doit jouer cette entreprise dans le développement de la Nation congolaise.

Tout en remerciant les autorités du pays pour la confiance lui accordée durant ses 3 mois à la tête de l’OGEFREM, le Directeur Général a.i sortant, Justin Lem’s Kamwanya, s’est, lors de son intervention, félicité des réalisations accomplies en si peu de temps et a, par ailleurs, appelé les agents et cadres de l’OGEFREM à garder le cap pour le bien de leur entreprise.

À titre de rappel c’est au cours de la 57ème réunion du Conseil des Ministres, tenu le 17 juin 2022, que le Président de la République avait chargé le Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement de procéder à la nomination d’un nouveau Directeur Général intérimaire jusqu’à nouvel ordre. C’est dans cette optique que par arrêté du 28 juin 2022, Philippe Kiyimpu Ki Nioso a été nommé Directeur Général a.i et Justin Lem’s Kamwanya, Directeur Général adjoint a.i.

En sa qualité de Conseil des Chargeurs, l’OGEFREM a reçu mission notamment de défendre les intérêts de l’ensemble des chargeurs de la RDC et de tous les autres opérateurs concernés par le transport, de les représenter auprès des instances internes et internationales. Il en est le porte-parole à ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut