17 avril 2024

Nord-Ubangi : la campagne électorale pour l’élection du Gouverneur a démarré ce vendredi 08 juillet 2022 (Communiqué)

Dans un Communiqué de Presse N°025/CENI/22 datant du 07 juillet 2022 et signé par Madame le Rapporteur de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Patricia NSEYA MULELA, la Centrale Électorale rappelle à l’opinion publique que conformément à Décision N° 018/CENl/AP/2022 du 12 mai 2022 portant publication du calendrier de l’élection des Gouverneur et Vice Gouverneur de la province du Nord-Ubangi, la campagne électorale démarre ce vendredi 07 juillet 2022 et prendra fin le dimanche 10 juillet 2022 à minuit, heure locale. Peut-on lire dans ce Communiqué dont la copie est parvenue à la Rédaction d’infoplus-rdc.com

Et de poursuivre: « la campagne électorale des candidats Gouverneur et vice-Gouverneur de la Province du Nord-Ubangi se déroulera dans le strict respect des dispositions légales et de l’ordre public, au sein de l’Assemblée Provinciale et auprès des Députés provinciaux qui en constituent l’électorat.

Avant d’ajouter: «le vote des Gouverneur et Vice-Gouverneur de la Province du Nord-Ubangi par les Députés provinciaux est maintenue à la date de mardi 12 juillet 2022. La Commission Electorale Nationale Indépendante annoncera les résultats provisoires à la même date.

«La CENI invite les différentes parties prenantes à se préparer pour une compétition électorale apaisée, juste et crédible», conclut le Communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut