21 mai 2024

Nommé PCA de l’OVD, Martin TSHIPAMA LUNGANGA promet d’apporter un travail qui aura un impact visible et immédiat

Au terme d’une série d’ordonnances publiées mardi 15 novembre dernier, le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, a nommé des membres des Conseils d’Administration et de Direction de plusieurs établissements publics.

Parmi les nommés, figure le PCA de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), le Député Martin TSHIPAMA LUNGANGA. A constaté infoplus-rdc.com

Répondant aux préoccupations de la Presse après sa nomination, le nouveau Président du Conseil d’Administration de l’OVD n’est pas allé par le dos de la cuillère concernant son apport face aux attentes de la population qui espère notamment un changement. Martin TSHIPAMA LUNGANGA s’est exprimé en ces termes:

« (…) L’OVD n’est pas bien perçu par la population. Je viens avec une autre vision, celle de relever, d’améliorer l’image de marque de l’OVD surtout auprès de la population. Je pense qu’avec l’aide du Conseil d’Administration, de la Délégation générale du personnel et que si chacun y met du sien et que le Gouvernement nous debloque les fonds qu’il faut, nous ferons un travail admirable, nous allons apporter un travail qui aura un impact visible et immédiat. Notre objectif est celui-la, essayer de corriger les erreurs. Pour le faire, nous devons avoir des moyens et nous espérons seulement que nous en aurons (…) »

Le PCA de l’OVD n’a pas manqué de remercier le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour sa nomination, tout en promettant d’améliorer le rendement de l’entreprise.

« (…) Un grand merci de tout cœur au Président de la République qui a pensé à moi. Il n’a pas choisi un ingrat. Je vais tout faire pour envoyer l’ascenseur au Chef de l’État. Je vais tout faire là où c’est possible pour améliorer afin que les dividendes lui reviennent (…) L’année prochaine est une année électorale. Le Président de la République va se présenter devant le souverain primaire. Le Chef de l’État ne sera pas seul. Il sera accompagné des candidats Députés dont moi. Je suis convaincu que nous gagnerons (…) ».

Créé par Ordonnance 87-331 du 16 Septembre 1987, l’OVD est une entreprise publique à caractère technique dotée de la personnalité juridique et jouissant d’une autonomie administrative et financière.

Il est régi par la loi 78-002 du 6 janvier 1978 portant dispositions générales applicables aux entreprises publiques.

L’OVD a pour objet d’entretenir, d’aménager, de moderniser et de développer les infrastructures urbaines de voirie et de drainage; d’exécuter ou de faire exécuter toutes les études nécessaires à la définition, la programmation et la réalisation des travaux de voirie et de drainage des agglomérations, compatibles avec ses ressources financières, matérielles et humaines; d’exécuter ou de faire exécuter les travaux neufs ou d’entretien relatifs aux réseaux de voirie et de drainage des agglomérations suivant les programmes établis ou proposés par la commission routière concernée; de participer, en tant que conseil technique, à l’élaboration des plans d’urbanisme des agglomérations; de desservir les agglomérations qui demandent son intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut