19 avril 2024

Noël 2021: la Fondation Grâce à ma Mère (GRAME) a fêté avec des enfants orphelins

Un banquet de Noël a été organisé par la Fondation Grâce à ma Mère (GRAME) samedi 25 décembre 2021 au Musée National à Kinshasa pour célébrer la fête de Noël avec 300 enfants orphelins dont des albinos de 12 orphelinats de la ville de Kinshasa. A constaté infoplus.
L’occasion faisant le larron, le père Noël a remis des cadeaux aux enfants qui ont mangé, bu, joué et fêté durant toute la journée.
«(…) c’est la première fois depuis son lancement il y a trois mois que GRAME fête avec les enfants orphelins sur fonds propres et grâce à quelques aides des gens de bonne volonté qui ont voulu épaulé la Fondation (…)», a fait savoir la chargée de Communication de GRAME.
Et de renchérir: «(…) au cours de cette activité, les filles ayant suivi une formation gratuite en Coupe et Couture organisée par GRAME durant un mois et demi, ont vendu des articles qu’elles ont elles même confectionnés (…) D’autres activités sont en cours pour l’année prochaine (…)»
À en croire la présidente et fondatrice de cette Fondation, Madame Julie Nsuele, GRAME est une ASBL oeuvrant pour l’épanouissement et le développement économique de la femme congolaise avec pour mission de contribuer à la lutte contre toutes les formes de précarité chez la femme et la jeune fille, par voies de renforcement de capacités et d’apprentissage d’un métier en vue d’une réalisation effective de l’autonomisation de la femme.
«(…) Notre cheval de bataille est l’encadrement et la formation des jeunes filles en milieu rural pour une autoprise en charge en vue de jouer un rôle prépondérant dans le développement de notre pays (…)», a-t-elle souligné en substance.
Concernant la mission et l’adhésion à GRAME, ainsi que la qualité des membres et les conditions d’adhésion, voici l’adresse E-mail: fondationgrame@gmail.com
L’adresse physique: 16A, avenue de la Paix, Quartier Ngafani, Commune de Selembao, ville de Kinshasa RDC
Téléphone: +243897219999.  +243995229159

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut