24 mai 2024

Mondial 2022: l’Argentine remporte sa troisième Coupe du Monde de l’histoire, en battant la France à la séance des tirs aux buts

En battant la France aux tirs au but (4 t.a.b. à 2, 3-3 après prolongation) en finale de la Coupe du Monde 2022, dimanche 18 décembre au Lusail Iconic Stadium à Doha, l’Argentine a été sacrée pour la troisième fois championne du monde de football après 1978 à la maison (en Argentine) et 1986 au Mexique. A constaté infoplus-rdc.com

C’est le premier titre mondial pour Lionel Messi, auteur d’un doublé. L’Argentine a mené au score 2 à 0 à la mi-temps.

En effet, le premier but argentin a été l’œuvre de Lionel Messi sur penalty à la 23è minute de jeu. Vingt-trois minutes après, Di Maria a corsé l’addition et permet aux Albicélestes de prendre une bonne option pour cette finale.

Au retour des vestiaires, la France a appuyé sur l’accélérateur et réduit le score par le truchement de Kylian Mbappe sur penalty à la 80è minute de jeu.

Il va récidiver une minute après et égalise pour les Bleus.

A deux buts partout, le compteur a été remis à zéro.

A la prolongation, Messi marque à la 108è minute et l’Argentine reprendre l’avantage. Et dix minutes après, Kylian Mbappe remet les deux pays à égalité, en marquant sur penalty.

A la séance des tirs aux buts, l’Argentine a transformé quatre tirs alors que la France en a raté deux.

Organisée le jour de la fête nationale du Qatar, cette finale consacre les deux joueurs stars du Paris Saint-Germain sous bannière qatarie, Lionel Messi et Kylian Mbappé.

Le petit émirat gazier s’offre une exposition maximale à l’issue de la première Coupe du Monde organisée dans le monde arabe, diffusée aux quatre coins du globe. Plusieurs Chefs d’État étaient présents lors de la finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Articles récents

Retour en haut